- PUBLICITÉ -
L’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis fête ses 40 ans

(Photo Michel Chartrand) - Ces personnes préparent le grand souper retrouvailles du 40e anniversaire de l’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis. Il s’agit de Roger Binette, coordonnateur, France Roy, présidente comité répondant, du capitaine Jean-Marc Patry, commandant, Vincent Brault-Sabourin, adjudant 1re classe, Stéphane Martin, 2e vice-président, Jean-Samuel Plante, instructeur, Audrey Sears, adjudant 2e classe, lieutenant Robert Ferris, instructeur, et Dany Sears, 1er vice-président.

L’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis fête ses 40 ans

Grand souper retrouvailles

Afin de célébrer son 40e anniversaire, l’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis souhaite réunir plus de 500 personnes lors d’un grand souper retrouvailles qui aura lieu le 13 juin, à l’Olympia de Deux-Montagnes, sous la présidence d’honneur de Michel Beaulac, président du Club Kiwanis de Saint-Eustache.

Depuis la création de l’Escadron au mois de juin 1969, plus de 1 200 garçons et filles de 12 à 18 ans de la région ont participé aux activités de cet organisme. Les jeunes ont acquis des aptitudes de leaders et de bons citoyens tout en menant à bien des actions communautaires variées dans leur localité, et ont développé un intérêt pour le monde de l’aviation.
«Nous sommes extrêmement fiers du 40e anniversaire de notre club et de toutes ces années que nous avons consacrées à servir notre communauté en partenariat avec le Club Kiwanis et la Ville de Saint-Eustache», a mentionné le capitaine Jean-Marc Patry, commandant de l’Escadron 785.

Ce dernier a ajouté: «Les cadets sont reconnus partout où ils passent comme étant des jeunes disciplinés, intéressants et serviables, ce qui nous fait dire que notre mission est atteinte et que les efforts de tous portent leurs fruits.»

Pour ce qui du grand souper retrouvailles, ce sera un repas méchoui servi par le traiteur du Chalet du Ruisseau. Cette soirée sera une occasion pour tous les anciens cadets, civils et militaires qui ont côtoyé de près ou de loin l’Escadron, de se rencontrer et se rappeler les bons moments vécus au fil des dernières années. Plusieurs surprises seront également au rendez-vous lors de cette soirée mémorable.
«Les membres du comité répondant ainsi que le personnel militaire tiennent à remercier sincèrement la Ville de Deux-Montagnes pour son implication. Sans l’appui de la Ville, il nous aurait été difficile de réunir plus de 500 personnes sous le même toit. Nos partenaires majeurs sont le Club Kiwanis et la Ville de Saint-Eustache, nous ajoutons maintenant la Ville de Deux-Montagnes», a déclaré France Roy, présidente du comité répondant.

De son côté, le président d’honneur, Michel Beaulac, souhaite rassembler pour l’occasion tous les anciens présidents ainsi que les membres Kiwanis. «Dès 1969, mentionne-t-il, l’Escadron 785 était la raison d’être du Club Kiwanis. Pour nous, l’essentiel c’est d’encourager les jeunes pour qu’ils deviennent de bons citoyens. Nous allons participer comme parrain de l’Escadron. Parmi nos membres, certains ont été cadets. Ils seront sûrement présents.»

L’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis compte actuellement plus de 60 cadets. Ils se réunissent tous les samedis, de 8 h à 16 h, au 133, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. L’organisme peut être contacté au numéro 450-473-4377.

C’est donc un rendez-vous pour le grand souper retrouvailles le 13 juin, à 18 h 30, à l’Olympia de Deux-Montagnes. Le coût du souper est de 40 $. Pour de plus amples informations, il suffit de joindre Roger Binette au 450-473-1374 ou Luc Hevey au 514-961-9204.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top