- PUBLICITÉ -
Les trois circonscriptions d’ici convoitées par 21 candidats

Photo Benoît Bilodeau – Il est possible de consulter plusieurs documents avant d’aller voter, que ce soient ceux reçus par la poste ou ceux disponibles sur le [www.elections.ca], site d’Élections Canada.

Les trois circonscriptions d’ici convoitées par 21 candidats

Vote par anticipation les 11, 12, 13 et 14 octobre

C’est maintenant officiel, il y a 2 146 candidats en lice, dans 338 circonscriptions réparties à travers le Canada, en vue des élections fédérales du lundi 21 octobre prochain. Du nombre, 21 candidats tenteront de se faire élire dans les circonscriptions d’ici, soit celles de Mirabel, Rivière-des-Mille-Îles et Thérèse-De Blainville.

Ainsi, au terme de la période des mises en candidature pour l’élection fédérale de 2019 qui a pris fin le lundi 30 septembre dernier, à 14 h (heure locale), 7 femmes et 14 hommes sont donc sur les rangs dans ces trois circonscriptions avec l’espoir de l’emporter le soir de l’élection. Parmi eux, un seul candidat indépendant a déposé sa candidature.

Les six principaux partis politiques, à savoir le Bloc québécois (BQ), le Nouveau Parti démocratique (NPD), le Parti conservateur du Canada (PCC), le Parti libéral du Canada (PLC), le Parti populaire du Canada (PPC) et le Parti vert du Canada (PVC), sont tous représentés dans ces trois circonscriptions des Basses-Laurentides. Par ailleurs, le Parti Rhinocéros (PR) et le Parti de l’indépendance du Québec (PIQ) auront aussi un candidat dans l’une d’elles.

Les candidats d’ici

Dans la circonscription de Mirabel, sept candidats sont sur les rangs: Pietro Biacchi (PIQ), François Desrochers (PCC), le député sortant Simon Marcil (BQ), Christian Montpetit (PPQ), Anne-Marie Saint-Germain (NPD), Julie Tremblay-C. (PVC) et Karl Trudel (PLC).

Tout à côté, dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles, ce sont six candidats qui aspirent à être élus. Il s’agit de Ceylan Borgers (PVC), Luc Desilets (BQ), Joseph Hakizimana (NPD), la députée sortante Linda Lapointe (PLC), Maikel Mikhael (PCC) et Hans Roker Jr (PPC).

Du côté est, pas moins de huit candidats lorgnent le siège de la circonscription de Thérèse-De Blainville, nommément: le député sortant Ramez Ayoub (PLC), Normand Beaudet (PVC), Louise Chabot (BQ), Marie-Claude Fournier (PCC), Alain Lamontagne (PR), Désiré Mounanga (PPC), Andy Piano (indépendant) et Hannah Wolker (NPD).

Vote par anticipation

Même s’il reste encore 12 jours de campagne électorale, en date de ce mercredi 9 octobre, les électeurs pourront se prévaloir cette semaine du vote par anticipation, et cela pendant quatre jours, les 11, 12, 13 et 14 octobre, de 9 h à 21 h.

Déjà, les gens inscrits sur la liste électorale devraient avoir reçu par la poste leur «carte d’information d’électeur» sur laquelle sont précisés l’endroit où aller voter, que ce soit par anticipation ou le jour même du scrutin, les heures pour exercer ce droit de vote et le numéro de leur bureau de vote. Il sera aussi possible de s’inscrire sur place lorsque viendra le temps de voter.

Aussi, un «Guide pour l’élection fédérale» a été distribué par la poste en début de semaine et fournit, cette fois, l’ensemble des informations à connaître avant d’aller voter.

Enfin, pour trouver la liste des candidats qui se présentent dans une circonscription, les électeurs peuvent visiter le [http://www.elections.ca] où s’y trouvent aussi des mises à jour et bon nombre d’informations utiles, en y entrant leur code postal.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top