- PUBLICITÉ -

Les candidats Ramez Ayoub et Linda Lapointe étaient présents lors de l’annonce des mesures environnementales des libéraux.

Les libéraux annoncent des mesures pour la lutte aux changements climatiques

La grande marche pour le climat à Montréal a attiré près d’un demi-million de marcheurs le vendredi le 28 septembre dernier, dont les candidats libéraux Ramez Ayoub pour Thérèse-De Blainville et Linda Lapointe pour Rivière-des-Mille-Îles. Leur chef Justin Trudeau a profité de cette importante journée de mobilisation pour annoncer la plantation de deux milliards d’arbres sur une période de 10 ans.

Cette mesure de grande envergure vise à lutter contre les changements climatiques et à atteindre la cible de zéro émission nette d’ici 2050 grâce à la force de la nature. Elle permettra également de créer environ 3 500 emplois saisonniers par année dans le domaine de la plantation d’arbres. Cette promesse libérale s’inscrit, d’ailleurs, dans une série de mesures de 3 milliards de dollars pour des solutions climatiques naturelles, dont la protection des terres humides, la restauration des forêts, des zones côtières et des terres agricoles.

«Nous sommes le gouvernement qui en a le plus fait pour l’environnement et nous continuerons d’avancer. Je pense notamment au prix sur la pollution, à l’interdiction des plastiques nocifs à usage unique d’ici 2020, à nos incitatifs pour l’électrification des transports et pour les maisons écoénergétiques. Notre équipe a un plan solide qui aura des impacts véritables sur l’avenir de notre planète et le futur de nos enfants», rappelle Ramez Ayoub, candidat pour Thérèse-De Blainville.

Un gouvernement libéral réélu s’engage aussi à réduire de moitié l’impôt payé par les entreprises qui développent des technologies ou fabriquent des produits zéro émission. De plus, un éventuel gouvernement libéral montrerait l’exemple et veillerait à ce que tous les édifices fédéraux soient alimentés à l’énergie propre d’ici 2022.

«Au cours de mes quatre ans de mandat, les citoyennes et citoyens de ma circonscription m’ont fait part de leurs préoccupations quant à l’environnement. Il faut protéger l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons et continuer d’agir pour les changements climatiques. J’ai totalement confiance en l’équipe libérale, nous avons des objectifs ambitieux pour un Canada plus vert que jamais», affirme Linda Lapointe, candidate pour Rivière-des-Mille-Îles.

Les engagements du Parti libéral du Canada reflètent le devoir d’adresser l’enjeu du réchauffement de la planète et l’impact immédiat sur nos citoyens. Le plan adresse donc des mesures d’incitatifs pour réduire les émissions, augmenter les aires protégées et changer les habitudes de consommation pour les rendre plus vertes, mais aussi de venir en aide aux sinistrés touchés par le réchauffement de la planète. Le Parti libéral du Canada fait de l’environnement, les familles et la classe moyenne leurs grandes priorités pour le prochain mandat.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top