logo journal leveil
icon journal
Les familles à l’avant-plan

Les Familles à L’avant Plan

Les familles à l’avant-plan

Publié le 21/10/2017

Advenant son élection pour un 2e mandat, le 5 novembre, le maire sortant d’Oka, Pascal Quevillon, souhaite en faire encore davantage pour les familles okoises.

Advenant son élection pour un 2e mandat, le 5 novembre, le maire sortant d’Oka, Pascal Quevillon, souhaite en faire encore davantage pour les familles okoises.

Parmi les projets que son équipe et lui ont en tête, notons une utilisation accrue du lac des Deux Montagnes, en hiver. Ils comptent également organiser une fête des récoltes mexicaine pour les citoyens, mais aussi pour les centaines de travailleurs étrangers qui œuvrent en milieu agricole. La bonification des installations du parc de planche à roulettes, situé dans le parc Optimiste d’Oka, est aussi au programme.

«En collaboration avec les organismes locaux, soutient Pascal Quevillon, nous aimerions une exploitation accrue du lac en hiver par l’organisation de tournois de pêche, fêtes familiales, concours de sculptures sur neige, etc. Le lac est un si bel endroit où il fait bon se retrouver en famille, mais celui-ci n’est pas exploité par la municipalité et les organismes

Une fête des récoltes mexicaine

Chaque printemps, des centaines de travailleurs étrangers débarquent à Oka afin de faciliter le travail des agriculteurs. Ceux-ci ne seront pas oubliés si Pascal Quevillon est de retour à la mairie.

«La fête des récoltes serait une belle occasion d’échanger avec nos travailleurs étrangers et une belle façon de les remercier pour leur implication importante dans le secteur agricole» , de dire le chef de l’Équipe Quevillon qui veut aussi bonifier le parc de planche à roulettes. Afin de s’inspirer de ce que si fait de bien ailleurs au Québec, M. Quevillon a communiqué avec la mairesse de Bromont où se trouve un «skatepark» nouvellement construit et apprécié des jeunes.

«Cette infrastructure est en béton durable qui passera à travers les années avec un minimum d’entretien. Depuis l’installation des modules, il y a quelques semaines dans le parc Optimiste, l’Équipe Pascal Quevillon a constaté l’engouement majeur pour ses installations qui font le bonheur de nos jeunes

Centre de plongée et saut à l’élastique

Pascal Quevillon caresse également le projet de mettre sur pied un centre de plongée sous-marine sur le site de la mine, «un terrain qui appartient à la Municipalité d’Oka» , a-t-il précisé.

À l’image des activités que l’on peut pratiquer à la carrière Morrison en Outaouais, il y ajouterait également un centre de saut à l’élastique, en partenariat avec des entreprises privées.

«Ce futur centre, affirme Pascal Quevillon, serait l’un des seuls de la grande région de Montréal et des Laurentides. Ce projet serait une première étape à la revitalisation et mise en valeur de l’ancien site minier