- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les faits divers: ail des bois

Dans un reportage récent, paru dans votre hebdomadaire L’Éveil, concernant deux individus arrêtés pour un vol de 2 000 bulbes d’ail sur une terre de Saint-Joseph-du-Lac, il est fait mention que depuis 1995, la vente de l'ail des bois est interdite au Québec et que sa cueillette n'est permise que pour une consommation personnelle, la limite légale étant fixée à 50 bulbes par personne et par année.

Il est aussi important de préciser que même si on a droit à 50 bulbes, la loi interprète comme un vol, le prélèvement de plantes sur un terrain privé, sans l’autorisation du propriétaire.

Foudre sur une cheminée

Si la forte pluie de samedi dernier a produit un vaste étang d’eau à l’intersection des artères Pie XII et Saint-Eustache, le Service de la sécurité publique de la Ville de Saint-Eustache a confirmé que la foudre a frappé la cheminée en pierre des champs de la maison privée de la Pépinière Éco-Verdure, située au 965, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. Une partie de la cheminée s’est effondrée et s’est retrouvée dans la cour provoquant des statues et des pots cassés. Personne n’a été blessé, mais les propriétaires en ont été quittes pour une bonne frousse.

Cannabis à Deux-Montagnes…

La Police régionale de Deux-Montagnes a procédé à deux arrestations au cours des dernières semaines pour possession et trafic de drogue. Dans un premier dossier, Daniel Bunnell, âgé de 43 ans, un individu bien connu des policiers, a été pris en flagrant délit à son domicile de Deux-Montagnes avec 30 grammes de crack/cocaïne, des cigarettes de contrebande et 3 000 $ en argent comptant. Bunnell a été incarcéré et doit faire face à 15 chefs d’accusation.

Dans un second dossier, les policiers ont arrêté un homme de Pointe-Calumet, âgé de 26 ans. Pas moins de 567 plants de marijuana ont été trouvés à l’intérieur de sa résidence. Il devra se présenter à la cour de Saint-Jérôme le 9 septembre prochain et fera face à des accusations de production de cannabis, vol d’électricité et possession de cannabis.
… et à Saint-Eustache
À la suite d’informations anonymes obtenues du public, les policiers de Saint-Eustache ont procédé, le 2 juillet dernier, au démantèlement de deux serres de production de marijuana à l’intérieur de résidences eustachoises.

La première perquisition a eu lieu en plein jour au 96, 39e Avenue. La police a découvert 138 plants de marijuana. Le même soir, c’est plus de 600 plants qui ont été retrouvés au 447, rue Saint-Eustache. Les deux perquisitions ont entraîné l’arrestation de trois individus.

La section des enquêtes criminelles de la division police du Service de la sécurité publique de Saint-Eustache invite la population à lui communiquer des renseignements sur des activités suspectes en appelant au 450-974-5001, poste 5367, ou à Info-Crime au 1 800 711-1800.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top