- PUBLICITÉ -
Les défis sont nombreux pour La Libellule

(Photo Jean-Pierre Laferrière) - Les membres du conseil d’administration de l’organisme: Sylvie Legault, directrice générale, Victor Henry, vice-président, Roger Laliberté, secrétaire, Denis Thériault, trésorier, et Chantal Beaudry.

Les défis sont nombreux pour La Libellule

Organisme de soutien aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle

Depuis bientôt 30 ans, les intervenants et bénévoles de La Libellule, un organisme implanté à Pointe-Calumet, viennent en aide aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle ainsi qu’à leurs proches.

Le but: offrir un service de soutien afin de favoriser l’insertion en emploi et sociale des personnes différentes. «Ça va faire bientôt 30 ans que nous sommes ouvert. Nous desservons les gens des territoires de Mirabel, des MRC de Thérèse-De Blainville et de Deux-Montagnes. Malheureusement, nos services ne sont pas assez connus. Notre défi est de mieux faire connaître l’organisme auprès des partenaires et des familles», mentionne Sylvie Legault, directrice générale de La Libellule.

Quels sont les services offerts? En plus d’être un centre de référence, l’organisme a pour mission d’offrir des ateliers afin de favoriser l’intégration en emploi des personnes vivant avec une déficience. «Nous aidons les gens à obtenir un petit travail dans des entreprises. Au sein de l’organisme, les gens vont participer à des activités de travail», confie la directrice générale.

En plus d’offrir des ateliers, l’organisme offre des fins de semaine de répit pour les parents et les familles responsables des personnes. Ces fins de semaine ont lieu quatre fois par mois et des places sont encore disponibles.
«Nous avons encore de la place pour nos fins de semaine de répit. Les gens peuvent réserver», précise Mme Legault, mentionnant que les gens peuvent bénéficier de ce service pour 48 heures dans une fin de semaine.

Pour plus d’information sur les services de l’organisme ou pour rencontrer les intervenants, veuillez composer le 450-472-4532. La Libellule est située dans la 43e Rue, à Pointe-Calumet.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top