- PUBLICITÉ -
Les cowboys débarquent à Mirabel

(Photo Pierre Latour) - Le comité du Festival équestre de Mirabel ainsi que son porte-parole, Roger Lacasse, convient la population à toute une aventure western, du 14 août au 7 septembre, durant les weekends.

Les cowboys débarquent à Mirabel

Tous les weekends, du 14 août au 7 septembre prochain

À compter du vendredi 14 août prochain, le Festival équestre de Mirabel compte en mettre plein la vue aux amateurs de chevaux et de cowboys, alors qu’un village western sera érigé à même le site du Domaine Magaline, situé au 7091, montée Villeneuve, secteur de Saint-Augustin, à Mirabel.

S’échelonnant sur quatre weekends – du 14 août au 7 septembre – le festival réunira des organismes reconnus, tels Québec à Cheval, pour les adeptes de randonnée et de tourisme équestre, l’Association des cowboys de l’Est du Canada, pour le rodéo endiablé, l’Association régionale équestre western Lanaudière, pour les différentes compétitions et l’Association de team penning du Québec, pour les travaux de bétail. «Tout ceci, sous un même festival, une première au Québec», a-t-on indiqué.

Le coup d’envoi du festival sera donné par un défilé d’ouverture dans les rues du secteur de Saint-Augustin, le vendredi 14 août, en début de soirée. Au programme, des chevaux attelés, des tracteurs, machineries agricoles, équipements oratoires, camionnettes décorées, cowboys à pied, clowns, amuseurs et autres. Un second défilé clôturera le festival, le lundi 7 septembre, en après-midi.

Mentionnons que la danse country rayonnera tout au long du festival, alors que des cours gratuits seront disponibles sur le site du festival et que sera tenu le Championnat nord-américain de danse country. Également au menu, un village western animé, des cliniques sur les chevaux, une exhibition chasse à courre, une cascade à cheval, un taureau mécanique, un cirque et de l’amusement pour toute la famille, des magasins et kiosques, un service de restauration et plus encore. Une occasion également, soulignent les membres du comité organisateur, de venir y rencontrer, entre autres Roger Lacasse, champion de rodéo et porte-parole de l’évènement, Éric Desjardins, pourvoyeur d’animaux de rodéo et Sylvain Bourgeois, producteur de rodéo professionnel.

Roger Lacasse, porte-parole

Agissant à titre de porte-parole du festival, le champion de rodéo, Roger Lacasse, profitera de son passage à Mirabel pour partager sa passion pour le rodéo professionnel aux jeunes. Une passion qui remonte à quelque 30 ans et qui l’aura mené du Brésil en Afrique, en passant par les États-Unis et le Canada tout entier. «L’implication de la Maison des jeunes de Saint-Augustin me réjouit et je suis fier de constater que la jeunesse ne semble pas aussi désabusée qu’on le laisse croire», a-t-il fait savoir.

Mentionnons que tous les profits amassés au cours du festival seront remis à la Fondation du cancer du sein ainsi qu’à la Maison des jeunes de Saint-Augustin de Mirabel. Pour des renseignements supplémentaires, composez le 450-258-1796 ou visitez le [www.festivalequestredemirabel.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top