- PUBLICITÉ -
Les citoyens et marchands sont remerciés pour leur collaboration

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons le couple gagnant du voyage au Maroc, offert par l’agence Terratours, en compagnie des commerçants de Ladouceur du terroir, Julie Ladouceur et Patrick Boivin.

Photo Nicolas T. Parent

Martin Trudel, de la Corporation du moulin Légaré, a remporté un prix offert par le Groupe JCL. Il est entouré de Marjolaine Hubbert et Geneviève Éthier, du Groupe JCL, ainsi que du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et de la conseillère municipale du quartier du Vieux-Saint-Eustache, Michèle Labelle.

Photo Nicolas T. Parent

Un couple très heureux, ayant remporté un voyage au Maroc!

Photo Nicolas T. Parent

Le couple gagnant du voyage au Maroc, entouré du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, de Johanne Gervais, de l’agence Terratours, et de la conseillère municipale du quartier du Vieux-Saint-Eustache, Michèle Labelle.

Photo Nicolas T. Parent

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, tenait à remercier les résidants et marchands du Vieux-Saint-Eustache, pour leur collaboration en marge de la première phase des travaux.

Les citoyens et marchands sont remerciés pour leur collaboration

Première phase des travaux du Vieux-Saint-Eustache

C’est le jeudi 22 novembre dernier, dans le cadre d’une petite cérémonie organisée en soirée, à la mairie de Saint-Eustache, que le maire Pierre Charron et la conseillère municipale du quartier du Vieux-Saint-Eustache, Michèle Labelle, ont accueilli les commerçants et les résidants qui ont été directement touchés par la première phase des travaux du Vieux-Saint-Eustache, en 2018.

Les élus ont en effet profité de l’occasion pour remercier les citoyens pour leur patience et leur collaboration pendant le chantier, rappelant qu’à terme, ces travaux changeront le visage et l’ambiance du Vieux-Saint-Eustache, étant le cœur historique, culturel et institutionnel de la ville la plus populeuse de la MRC de Deux-Montagnes.

«Nous tenons à vous remercier pour votre collaboration, qui fait une réelle différence. Le travail au quotidien n’aurait pas été le même sans votre aide!» mentionne d’entrée de jeu, le maire de Saint-Eustache.

«C’est une année charnière et nous avançons bon train dans cette première étape des travaux. Ce n’est pas nécessairement facile. L’échéancier est à court et dame nature nous joue des tours, mais nous allons remplir notre mission malgré les contraintes imprévues. Les travaux d’infrastructures que nous avons réalisés au cours des derniers mois étaient nécessaires afin de poursuivre le tout, sans problème.»

Rappelons que les travaux du Vieux-Saint-Eustache se poursuivront au printemps prochain, toujours en collaboration avec les commerçants et citoyens du coin. D’ailleurs, à la suite d’une rencontre avec ces acteurs du territoire touché, la Ville a pris la décision d’échelonner la suite du travail à réaliser sur les deux prochaines années. On se donne, en ce sens, de 4 à 5 mois, par an, afin de réaliser ces étapes, ce qui est tout à fait réaliste, aux dires de Pierre Charron.

Une collaboration essentielle

«Nous sommes aussi présents pour vous aider, sur le terrain. Pour la première fois, nous avons une agente de liaison, ainsi qu’un local dans la zone du chantier, afin que les gens aient une personne et un endroit pour se référer et poser leurs questions durant les travaux. C’est différent comme manière de faire, mais, pour nous, il s’agit de mesures nécessaires au bon fonctionnement.»

M. Charron mentionnait d’ailleurs que ce local a reçu une centaine de visiteurs lors de la première phase, en plus d’accueillir des réunions de chantier. La même formule sera répétée au courant des prochaines années.

«Ça demande beaucoup d’efforts de votre part, des contretemps et des sacrifices, mais le résultat en vaudra sans doute la peine! Cette revitalisation sera bénéfique. Le Vieux-Saint-Eustache deviendra un incontournable au niveau touristique et nos marchands en profiteront grandement. Vous le méritez!» de conclure le maire.

Direction Maroc

Cela dit, le clou de la soirée a incontestablement été le tirage d’un voyage au Maroc, récompense gracieusement offerte par l’agence Terratours, parmi les clients qui ont participé à la campagne d’achat local pendant les travaux de la première phase.

Cinq finalistes avaient été préalablement tirés au sort et étaient présents lors du grand tirage. C’est un couple, des habitués du restaurant Ladouceur du terroir, qui ont remporté le fameux prix.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top