- PUBLICITÉ -
Les citoyens du quartier des Îles feront la fête

Photo Nicolas T. Parent - Tout est prêt pour faire la fête dans le quartier des Îles!

Les citoyens du quartier des Îles feront la fête

Du 5 au 12 août

Événement devenu une tradition au fil des ans pour les résidents de ce secteur de Saint-Eustache, la Fête des citoyens du quartier des Îles revient pour une 34 édition qui s’échelonnera sur une semaine complète, du 5 au 12 août prochain.

S’adressant aux citoyens de tous les âges, la Fête est l’une des occasions privilégiées de se réunir et partager des moments de solidarité et de convivialité. Aux dires des organisateurs, la longévité exceptionnelle de cet événement annuel ne peut s’expliquer autrement que par «cette solidarité à toute épreuve et les liens d’amitié forts qui unissent les citoyens du quartier des Îles» .

Le programme est sensiblement le même que l’année précédente et on assure que celui-ci se déroulera à trois endroits bien connus, encore cette année, soit le parc Terrasse-René, le parc Godard et le parc Jean-Guy Mathers.

Les festivités s’amorceront ainsi le dimanche 5 août avec une randonnée historique et un tournoi de pétanque. Le lundi 6 août, une messe sera célébrée dès 11 h au chalet René-Chartrand, suivie d’un pique-nique des aînés (11 h 30) et de jeux de cartes en après-midi.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Le mardi 7 août, à compter de 18 h, les membres de l’Association des brodeuses et dentelières de Saint-Eustache exposeront quelques-unes de leurs pièces au chalet René-Chartrand.

Le mercredi 8 août, dès 19 h, ce sera la traditionnelle soirée de quilles amicale. Le lendemain, à 14 h, la sommelière Rollande Caron effectua un retour à l’événement en animant une activité d’initiation au vin. Dès 20 h, les convives seront invités au Ciné-parc Mathers pour un cinéma familial. Enfin, le vendredi 10 août, entre 9 h et 11 h, les tout-petits (4-8 ans) seront conviés à l’activité «Ma tente à lire» .

Une fin de semaine occupée

Le samedi 11 août, au parc Terasse-René, les citoyens pourront participer au tournoi de fers (10 h), aux jeux libres (13 h à 18 h) et au tournoi de lancer à la hache (14 h 30). Un service de restauration sera sur place toute la journée, au profit de l’Association des citoyens du quartier des Îles. La journée se conclura sur une animation musicale, des feux d’artifice et un feu de joie.

Enfin, le dimanche 12 août, le parc Jean-Guy Mathers sera lieu d’une partie de balle-molle (10 h). Les festivités seront conclues à la suite d’un tournoi de crible, organisé au coup de 13 h, au chalet René-Chartrand du parc Godard.

Si ce n’est pas déjà fait, les citoyens du quartier des Îles recevront d’ici peu dans leurs boîtes aux lettres le programme de cette 34e édition de la Fête. Ils y trouveront la liste des activités, mais aussi les noms des personnes à joindre pour s’inscrire à celles-ci ou pour obtenir davantage de renseignements.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top