- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les brèves municipales: Saint-Eustache

Vieux-Saint-Eustache

Le conseiller du quartier du Vieux-Saint-Eustache, Denis Paré, critique le déneigement des trottoirs dans le vieux quartier eustachois. «Je reviens avec ça chaque hiver, a-t-il dit au cours de la portion du conseil municipal de janvier consacrée à ses points de quartier. À la messe de minuit, les gens avaient de la difficulté à marcher. J’aimerais que l’on prenne des dispositions majeures pour régler ce problème. La sécurité des piétons, c’est important.» Le maire Pierre Charron a répondu à M. Paré que la Ville allait donner une directive pour que soient étendus plus d’abrasifs sur les trottoirs du quartier. Il précise que la largeur actuelle des trottoirs du Vieux-Saint-Eustache pose problème en lien avec l’équipement de déneigement utilisé. Le comité des travaux publics a de plus été saisi de la question.

CLD de la MRC de Deux-Montagnes

Le maire Charron a été désigné comme représentant de la Ville au sein du conseil d’administration du CLD de la MRC de Deux-Montagnes. En fait, il a été élu président de l’organisme. M. Charron y remplace le conseiller du quartier Rivière-Nord, Patrice Paquette.

Comité consultatif d’urbanisme

Le compte-rendu de la dernière réunion du comité consultatif d’urbanisme de la Ville nous apprend que le tarif des permis de construction subira une légère augmentation. Par ailleurs, le comité a refusé de donner suite à une demande de changement de zonage pour un projet de clinique médicale qui aurait été réalisé à l’intersection du boulevard Pie XII et de la rue Philippe, dans le quartier Plateau-des-Chênes. Entre autres, le comité estime que ce changement de zonage aurait été effectué au détriment de la zone commerciale. Enfin, la Ville a déposé auprès de la MRC de Deux-Montagnes un projet pour une zone agricole déstructurée. On espère permettre une éventuelle construction dans ces secteurs.

Carrefour péri-naissance et familial

La Ville de Saint-Eustache et le Carrefour péri-naissance et familial se sont entendus sur la tenue d’activités à la bibliothèque municipale Guy-Bélisle. Bébé Litout, organisé en collaboration avec le Carrefour, est une activité de découverte et d’apprentissage pour les tout-petits en compagnie de leurs parents, a lieu les deuxième et quatrième vendredis du mois à 9 h 30 (12 à 24 mois) et 10 h 30 (24 à 36 mois).

Festival Opéra de Saint-Eustache

Le conseil annonce aussi la conclusion d’une entente avec le Festival Opéra de Saint-Eustache. «Cette entente s’inscrit dans la vision des grands événements culturels et nous permettra d’encadrer les demandes et le soutien offert. On se dirige vers la présentation de grands événements tous les mois», a indiqué le conseiller responsable des dossiers culturels à la Ville, Raymond Tessier. Entre autres, manifestations culturelles, soulignons la présentation d’une activité sur la peinture, en mai, Arts en fête, en juillet, les rythmes du monde, en août, le Festival de la galette et des saveurs du terroir, en septembre, le Festival médiéval, en octobre et la Fête des neiges, en février.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top