- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les brèves municipales: Oka

Les brèves municipales

Gîte du passant

Le 51, chemin des Ostryers a obtenu l’autorisation d’aménager sa résidence de façon accessoire en gîte du passant, à raison d’un maximum de cinq chambres.

Télécommunication

Le conseil municipal a autorisé Bell Mobilité à relocaliser son antenne de télécommunications sur la propriété de la Municipalité d’Oka.

Patinage artistique

La Municipalité d’Oka a signé le protocole d’entente avec la Ville de Saint-Eustache concernant le patinage artistique devenant ainsi municipalité participante, selon l’entente.

Office régional d’habitation

Les élus municipaux appuient la décision de la MRC de Deux-Montagnes pour la création d’un comité stratégique concernant la faisabilité de la mise sur pied d’un office régional d’habitation. Le conseiller municipal du district de la Rive, Jean-Claude Guindon, a été nommé comme représentant politique pour siéger sur le comité.

Journée de la culture

Le dernier vendredi du mois de septembre et les deux jours suivants de chaque année seront considérés comme les Journées de la culture, à Oka, selon une résolution adoptée en ce sens.

Travaux d’engazonnement

L’entreprise Armand Dagenais et fils a obtenu le contrat d’engazonnement des bordures à la suite du pavage des rues comprises dans la résolution no 2010-08-251, pour un montant de 21 350 $, plus les taxes applicables.

Colloque

Le maire et plusieurs conseillers municipaux participeront les 29, 30 septembre, et 1er octobre prochain au Congrès de la Fédération Québécoise des Municipalités.

Colloque

La directrice générale, Marie Daoust, et le directeur des Services techniques, Christian Leduc, participeront à un colloque CCH à Montréal le 26 octobre prochain dont les conférences porteront sur les meilleures pratiques en matière de gestion de contrats municipaux. Les frais d’inscription sont au coût de 545 $, taxes incluses, par personne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top