- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les brèves municipales de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Districts électoraux[BB1] 

(D. C.) – La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac annonce son intention de modifier la division de ses districts électoraux. Certains électeurs du district électoral numéro six, au nord de la ville, passeront dans le district numéro cinq, à l’ouest de celui-ci. La mairesse Sonia Paulus explique que la Ville doit faire ces changements pour équilibrer le nombre de voteurs dans chaque district. Sainte-Marthe-sur-le-Lac compte quelque 9 000 personnes habiles à voter, réparties dans six districts allant de quelque 1 700 à 2 100 voteurs.

Nuisance

Une résidante de la 27e Avenue, du Domaine, a rapporté des problèmes de nuisance par le bruit causé par la présence de haut-parleurs extérieurs à des bâtiments qui sont à proximité de sa résidence. Une première plainte avait fait cesser les bruits pendant une quinzaine de jours, mais le problème est réapparu au début du mois de février. À cet effet, le conseil municipal présentera au cours d’une prochaine séance un règlement sur les nuisances qui interdira les haut-parleurs extérieurs. «L’avis de motion sur la nuisance est la première étape», a précisé la mairesse Sonia Paulus.

Maire suppléant

Le conseil municipal a annoncé la nomination successive de trois maires suppléants qui agiront à ce titre d’ici février 2013. Le conseiller du district no 2, Jean-Guy Lajeunesse, sera maire suppléant de Sainte-Marthe-sur-le-Lac durant les mois de mars à juin 2012. Son collègue du district no 4, André Bessette, lui succédera de juillet à octobre. Finalement, le conseiller du district no 3, Yves Legault, assumera ces fonctions de décembre 2012 à février 2013. Ils sont aussi nommés substituts de la mairesse à la MRC de Deux-Montagnes.

Congrès

Le conseil municipal marthelacquois a adopté une résolution qui autorise tous les membres du conseil municipal ainsi que le directeur général à prendre part aux assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Cette année, le congrès aura lieu au Hilton Lac-Leamy, à Gatineau, les 9, 10, 11 et 12 mai prochain. Le conseil a aussi autorisé la trésorière et l’aide-trésorière à participer au congrès de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec, qui se déroulera du 23 au 25 mai à l’hôtel Sheraton, à Laval.

Forum jeunesse des Laurentides

Sainte-Marthe-sur-le-Lac a renouvelé son adhésion au Forum jeunesse des Laurentides, à titre de membre partenaire pour l’année 2012-2013.

Signature d’une entente

Les villes de Saint-Eustache et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont convenu de «partager leurs ressources et leurs connaissances dans le domaine des technologies de l’information» en vertu d’une entente selon laquelle les deux villes mettent en place un système d’échange de services. «Nous allons faire appel à Saint-Eustache si nous manquons de personnel, et vice-versa», a notamment expliqué la mairesse Sonia Paulus.

Carrefour péri-naissance et familial

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et le Carrefour péri-naissance et familial en sont venus à une entente selon laquelle l’organisme communautaire offrira deux activités d’éveil à la lecture pour les 12 à 36 mois. Ces activités auront lieu à la bibliothèque municipale de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

 

 [BB1]

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top