- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les brèves municipales de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Comité consultatif d’urbanisme

(D. C.) – La conseillère municipale du quartier numéro 5, Annie-Claude Lacombe, a été nommée présidente du comité consultatif d’urbanisme de la Ville à la séance ordinaire du conseil municipal du 14 décembre dernier.

Renouvellement d’adhésion

Le conseil municipal a entériné l’adhésion de la Ville au sein de deux organismes œuvrant dans la région en 2012, à savoir la Société d’histoire régionale de Deux-Montagnes et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Future école

Le conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a adopté deux résolutions en vertu du projet de construction d’une école dans le secteur nord-ouest de la municipalité. Elle a tout d’abord mandaté la firme Qualilab pour la réalisation d’une évaluation environnementale du boulevard Laurin, de la terre Cloutier jusqu’au ruisseau Perrier et des rues d’accès. La firme Groupe-Conseil BSA a pour sa part obtenu le contrat de préparation des plans et devis et surveillance des travaux pour ce même projet.

Soutien financier

Plusieurs organisations et jeunes de la région ont obtenu un soutien financier de la part de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac au cours de la séance du conseil municipal du 14 décembre. Il s’agit de la 13e édition du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes (2 000 $), de la 14e édition du Tournoi pee-wee Relax du Lac-des-Deux-Montagnes (2 000 $), les nageurs Christophe Beauchamp et Isabelle Nolet (100 $) et d’Opération Enfant-Soleil (60 000 $).

Paiement des quotes-parts en sports et loisir

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a fixé à 40 $ la quote-part qu’elle versera en 2012 pour chaque joueur de la municipalité inscrit à l’Association du baseball mineur du Lac-des-Deux-Montagnes. Les quotes-parts relatives à l’Association du hockey mineur du Lac-des-Deux-Montagnes et de l’Association de ringuette de Deux-Montagnes ont été fixées à 325 $ chacune.

Quotes-parts d’organismes supramunicipaux

Les quotes-parts de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ont été fixées en 2012 à 211 334 $, alors que celle de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) s’établit à 116 836 $. La quote-part du Conseil intermunicipal de transport des Laurentides (CITL) s’établit à 503 493 $. Ce montant inclut les services de transport régulier et adapté. Les quotes-parts des MRC et du Centre local de développement (CLD) de Deux-Montagnes s’établissent respectivement à 81 405 $ et 31 729 $. Les budgets de la Régie d’assainissement des eaux de Deux-Montagnes et la Régie de traitement des eaux de Deux-Montagnes ont été approuvés par le conseil municipal, impliquant une contribution à ces organismes à la hauteur de 480 968 $ en 2012.

Radiation de mauvaises créances

Le conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a décidé de radier du système informatique de la bibliothèque des dossiers inactifs de mauvaises créances qui totalisent une somme d’un peu moins de 4 200 $.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top