- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les brèves municipales de Saint-Eustache

 Adoption de règlements

Le 12 décembre dernier, le conseil municipal de Saint-Eustache a adopté en lecture finale un règlement de changement de zonage qui permet de faire passer à six le nombre d’étages permis dans un secteur de la ville situé à l’arrière de l’Hôpital de Saint-Eustache.

Consultation rue Féré

Le conseiller municipal du quartier du Vieux-Saint-Eustache, Denis Paré, a souligné dans ses points de quartier la tenue d’une consultation en lien avec la construction d’un triplex sur la rue Féré. Selon les dires du conseiller, la consultation s’est avérée positive. «Le promoteur a fait des efforts au niveau des exigences», a-t-il déclaré.

Vandalisme

Le conseiller municipal du quartier Rivière-Nord, Patrice Paquette, a souligné un acte de vandalisme sur une affiche située à l’intersection du boulevard Jean-Baptiste-Campeau et Léonard-Brown, et demandé la réparation rapide des dégâts causés par les graffiteurs.

Opposition à une embauche

Le conseiller municipal Denis Paré s’est opposé à l’embauche de Céline Falardeau comme coordonnatrice aux affaires municipales au cabinet du maire. M. Paré a été le seul membre du conseil à enregistrer un vote contre cette nomination qui, estime-t-il, n’est pas nécessaire étant donné l’équipe de cadres et le personnel des communications déjà existants à la Ville. Pour sa part, le maire Pierre Charron estime que Mme Falardeau pourra aider son administration sur le plan des enjeux municipaux tant aux niveaux régional que métropolitain. «C’est un poste appelé à évoluer dans le temps et en heures, elle va pouvoir suivre certains dossiers, il ne s’agit pas d’une attachée politique», a-t-il déclaré.

Comités et commissions

La commission de l’environnement a recommandé au conseil municipal l’installation de sondes pour permettre la détection de fuites dans le réseau d’eau potable de la Ville. Le comité consultatif d’urbanisme a annoncé qu’un projet de règlement était en préparation pour encadrer les pratiques de remblais en territoire eustachois. Le comité de circulation et du transport a recommandé que la Ville interdise le virage à droite sur le boulevard Industriel, en direction de la route 148 Sud, à la suite d’un accident grave qui est survenu à cette intersection.

Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie

Le conseil municipal a entériné l’entente de trois ans conclue avec le Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie qui fait en sorte d’assurer à Saint-Eustache «l’accessibilité et le développement de la formation universitaire», indique-t-on au procès-verbal de la séance. «On sait que ça rend service aux entreprises», a fait savoir le maire Pierre Charron, pour qui il s’agit d’un investissement. Le conseiller Denis Paré a voté contre la proposition, jugeant que «c’est au gouvernement du Québec de se lever».

Municipalité amie des aînés

Le conseil municipal eustachois a donné son aval pour que la Ville présente une demande d’aide financière en vertu du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités «ayant pour but de soutenir le vieillissement actif au sein de la communauté eustachoise», en lien avec la démarche Municipalité amie des aînées (MADA).

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top