- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les brèves municipales de POINTE-CALUMET

Maire suppléant

(M. L.) — Les élus calumet-pontois ont convenu de nommer Normand Clermont, conseiller municipal du district no 5, au poste de maire suppléant pour toute l’année 2012 et jusqu’au 3 novembre 2013. Normand Clermont sera autorisé à signer pour et au nom de la Municipalité, tous les chèques et documents relatifs à l’administration, en l’absence du maire. Il a également été nommé représentant substitut du maire à la MRC de Deux-Montagnes. Habituellement, la durée d’un mandat de maire suppléant est de trois à six mois. Selon la directrice générale Chantal Pilon, un conseil municipal a le loisir d’établir la durée d’un tel mandat. Le conseil a donc décidé, avec cette nomination, d’établir une certaine stabilité à ce poste.

Bateau de sauvetage

Parmi les dépenses prévues au Programme triennal d’immobilisation 2011-2012-2013, il y avait l’achat d’un bateau de sauvetage nautique. Une subvention de 13 273,39 $ a été octroyée à la Municipalité dans le cadre du Programme conjoint de protection civile (PCPC) pour l’achat de ce bateau.

Logiciels

Les membres du conseil municipal ont mandaté la directrice générale Chantal Pilon afin de renouveler les contrats d’entretien des logiciels avec la firme PG Solutions, pour une période d’un an, soit du 1er janvier au 31 décembre 2012, et pour la somme totale de 30 099 $, incluant les taxes.

Soumissions

Les élus calumet-pontois ont convenu d’autoriser le directeur des services municipaux à demander des soumissions par invitation, pour une pompe de 20 pouces, pour l’usine de pompage de Pointe-Calumet. De plus, le même directeur a demandé des soumissions par invitation, pour le service de conteneurs pour l’année 2012, au site de transbordement de Pointe-Calumet.

Employés temporaires

La directrice générale a déposé au conseil la liste des employés temporaires engagés au service de la Municipalité pour la saison hivernale 2011-2012. À titre de préposés à l’entretien ou à la surveillance à la patinoire, il s’agit de Stéphane Albert, Jacquelin Paré, Raphaël Imbeault et Yanik Landry. Les autres surveillants pour la patinoire sont Chloé Labrèche, Frédérique Labrèche, Catherine Labrèche et Sarah Francis Mayer.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top