- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les brèves municipales de DEUX-MONTAGNES

L’Express en ligne

(V. M.) – Depuis le mois de juin, le bulletin municipal de la Ville de Deux-Montagnes, L’Express, devient électronique. Le samedi 11 juin dernier, les citoyens inscrits sur la liste d’envoi ont d’ailleurs reçu par courriel la première édition. Quelques copies imprimées demeurent toutefois disponibles dans les divers services municipaux et auprès de certains commerces. Pour vous inscrire au bulletin électronique, allez sur le site Web de la Ville, à l’adresse [www.ville.deux-montagnes.qc.ca], puis cliquez sur l’onglet <Liste d’envoi>.

Parc Edwin-Thomas-Ewenson

Le terrain numéro 1 du parc Olympia portera désormais le nom de parc Edwin-Thomas-Ewenson, en mémoire de M. Ewenson et de sa contribution au développement de la Ville de Deux-Montagnes. M. Ewenson a été impliqué bénévolement à compter de 1974 et durant de très nombreuses années, dans les activités sportives se déroulant au parc Olympia, particulièrement au sein de l’Association de balle molle de Deux-Montagnes à titre d’instructeur, d’arbitre et de membre de l’Association.

Motions de félicitations

Le conseil municipal a unanimement adopté deux motions de félicitations. La première, en faveur d’André Ouellet qui recevait, en mai dernier, la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés et la seconde, en faveur de Daniel Denis, afin de souligner son départ après plus d’une quinzaine d’années de travail à œuvrer à titre de directeur de la Corporation du Manoir Grand-Moulin et de l’Office municipal d’habitation de Deux-Montagnes, résidence Les Cascades. M. Denis a accepté le poste de directeur de l’Office municipal d’habitation de Saint-Jérôme.

Finances

La liste des chèques émis au cours du mois de mai 2011 et montrant un total de 2 226 764,45 $ a été approuvée.

Police régionale de Deux-Montagnes

Quatre policières temporaires et une répartitrice viennent d’être temporairement engagées à la Police régionale de Deux-Montagnes. Du même souffle, le conseil a entériné la nomination temporaire d’André Brouillette à la fonction d’inspecteur au même service, et ce, pour une durée indéterminée, depuis le 9 mai dernier.

Enfin, la permanence d’Anne-Marie Desfossés dans ses fonctions de contrôleur a aussi été entérinée.

Schéma de couverture de risques en sécurité incendie

Sur la recommandation du directeur du Service de sécurité incendie, le plan de mise en œuvre local et la version finale du schéma de couverture de risques en sécurité incendie qui s’y rattache ont été adoptés.

La Ville de Deux-Montagnes s’est également engagée à informer le ministère de la Sécurité publique qu’elle est en accord avec le plan de mise en œuvre prévu au schéma en ce qui concerne son territoire et qu’elle s’engage, dans la mesure du possible, à le respecter et à le réaliser selon l’échéancier prévu à cet effet.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top