- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les brèves municipales de Deux-Montagnes

Rapports financiers 2011

(V. M.) – Les rapports financiers et des vérificateurs pour l’exercice financier 2011 ont été déposés, conformément à l’article 105.1 de la Loi sur les cités et villes. Claude Théorêt, de la firme Raymond Chabot Grant Thorton, a présenté le sommaire de l’information financière consolidée. Ils montrent un excédent (ou surplus) des revenus sur les charges de l’ordre de 1 828 661 $. Le rapport complet est disponible sur le site Web de la Ville.

Formats de jeu de soccer

En réaction au projet de modification des formats de jeu de soccer au Québec, déposé par la Fédération québécoise de soccer, en mars dernier, la Ville de Deux-Montagnes demande à cette dernière de reporter d’un an la décision relative à cette modification afin d’analyser les impacts financiers que les villes auraient à assumer par la modification de leurs infrastructures. Il a également été résolu de mandater l’Association québécoise du loisir municipal d’agir à titre d’intermédiaire dans l’analyse des impacts directs et indirects pour les différentes villes et qu’au terme de cette analyse, les villes puissent faire partie intégrante de la décision de la Fédération.

Tricentris centre de tri

Une entente a été conclue entre la Ville de Deux-Montagnes et Tricentris centre de tri pour la collecte sélective des matières recyclables pour une période de cinq ans, soit jusqu’au 13 avril 2017.

Partenaires pour la protection du climat

Il a été résolu que la Ville de Deux-Montagnes communique à la Fédération canadienne des municipalités son intention de participer au programme Partenaires pour la protection du climat (PPC) et son engagement à respecter le cadre en cinq étapes du programme. Martin Angers, employé municipal, et Mario St-Charles, conseiller municipal, ont été désignés pour superviser la mise en œuvre des étapes du programme et assurer la liaison entre la municipalité et les gestionnaires du programme PPC.

Réseau routier

Une demande de versement de subvention de 17 240 $ a été logée auprès du ministère du Transport du Québec (MTQ) pour l’amélioration du réseau routier, plus précisément les travaux exécutés sur le boulevard des Promenades.

Finances

La liste des chèques émis au cours du mois de mai 2012 et montrant un total de 1 749 870,04 $ (fonds général) et 250 192,63 $ (fonds de dépenses en immobilisations) a été déposée.

Option d’achat

Le conseil municipal a autorisé une option d’achat sur un terrain du chemin d’Oka. L’intention du conseil est d’éviter toute spéculation sur les lots ciblés en attendant qu’un promoteur en fasse l’acquisition. Cette résolution a été adoptée sur division, alors que les trois conseillers Guillaume Bouvrette, Nathalie Chayer et James McAllister ont voté contre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top