- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les anciens locaux de la bibliothèque Guy-Bélisle vendus

Un nouveau projet se dessine

Un nouveau projet de construction se dessine pour les anciens locaux de la bibliothèque municipale Guy-Bélisle de Saint-Eustache.

Situé sur le boulevard Arthur-Sauvé, près du pont enjambant la rivière des Mille-Îles, le terrain et les anciens locaux de la bibliothèque municipale ont été vendus pour un montant de 677 000 $ à Bon Apparte, société en commandite.

Selon les informations divulguées lors de la séance du conseil municipal de Saint-Eustache du mois de septembre, au cours duquel la vente de l’immeuble a été soumise à l’approbation du conseil, le projet consisterait en la construction de 33 logements abordables, avec un rez-de-chaussée à caractère commercial. L’administration du maire Pierre Charron estime que ce projet donnera l’exemple de l’approche urbanistique privilégiée pour le développement de ce secteur de la Ville, estimant que les investissements du promoteur dans le projet seront de 1,8 million de dollars. «On cherchait un projet qui allait cadrer, qui servirait de levier pour le boulevard Arthur-Sauvé», a indiqué le directeur général, Christian Bellemare.

Au cours des derniers mois, le conseil municipal a, en effet, procédé à des changements de zonage dans le secteur du boulevard Arthur-Sauvé en vue de permettre une plus grande densification des bâtiments sur cette partie d’une des artères les plus importantes de la Ville.

Les conseillers municipaux indépendants Denis Paré, du Vieux-Saint-Eustache, et André Biard, du Carrefour, ont signifié leur opposition lors de l’adoption de la résolution. Ils estiment que la Ville aurait pu obtenir plus. «C’est trop rapide», a notamment indiqué Denis Paré, qui estime que la Ville aurait pu «retourner en appel d’offres». M. Biard critique pour sa part le prix de vente.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top