- PUBLICITÉ -

Les ambassadeurs de la diversité en action!

Un projet d’ABL Immigration et de la MRC

Des élus, des membres d’organisations de la région et des citoyens de la MRC de Deux-Montagnes, prenant le titre d’ambassadeurs de la diversité, se sont réunis dans le cadre d’une rencontre conviviale, le jeudi 30 janvier dernier. Ces échanges se tenaient dans les locaux de la MRC situés non loin de l’aréna municipal de Saint-Eustache, sur la Place de la Gare.

Suite à l’adoption, en juin dernier, d’une déclaration de principes sur le vivre-ensemble par les sept municipalités de la MRC de Deux-Montagnes, l’organisme ABL Immigration et les responsables de cette même municipalité régionale de comté tenaient à dévoiler une merveilleuse nouvelle. Un réseau d’ambassadeurs de la diversité prend forme actuellement sur le territoire.

Celui-ci est composé de plus d’une vingtaine de citoyens de la MRC de Deux-Montagnes, d’origine québécoise ou issus de la diversité, mais provenant de divers champs d’expertise.

À titre d’exemple, des conseillers municipaux de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Saint-Placide et Pointe-Calumet étaient présents à la rencontre du jeudi 30 janvier, au soir. À ceux-ci s’ajoutaient Yves-Cédric Koyo, de la MRC de Deux-Montagnes, ainsi que trois représentants d’ABL Immigration, dont son président Alain Marginean. De simples résidants étaient aussi sur place, eux qui souhaitent partager des idées et donner de leur temps.

«Ce groupe a comme mandat de favoriser le rapprochement interculturel sur le territoire, d’augmenter la visibilité de la MRC et de la positionner comme étant un milieu accueillant qui met de l’avant les qualités suivantes: égalité, ouverture, enrichissement collectif, inclusion sociale et économique et partage. Fiers signataires de cette déclaration de principes, les ambassadeurs en font la promotion» , déclare M. Marginean.

Impliquez-vous!

Notez qu’il n’est pas trop tard pour s’impliquer et signer la déclaration de principe sur le vivre-ensemble.

Pour suivre les actions de ce réseau, il suffit de consulter le site [http://www.uneplacepourtous.ca] ou de visiter la page Facebook officielle d’ABL Immigration.

Il est aussi possible de communiquer directement avec un responsable de cet organisme, dont la mission est, rappelons-le, «de soutenir et favoriser une intégration interculturelle harmonieuse dans les Basses-Laurentides» . Appelez au 514 570-3313.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top