- PUBLICITÉ -
Les 1er et 2 février: La Fête des neiges au Parc régional du Bois de Belle-Rivière

Accompagnés de membres du comité organisateur

Les 1er et 2 février: La Fête des neiges au Parc régional du Bois de Belle-Rivière

Pour une deuxième année consécutive, le Parc régional du Bois de Belle-Rivière sera l’hôte de la Fête des neiges qui aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 février prochain dans une atmosphère festive et champêtre.

De nombreuses activités seront proposées pour cette édition 2014. Les petits comme les grands pourront profiter des activités permanentes offertes dans ce lieu enchanteur comme le patinage sur le sentier de glace et la patinoire, la glissade sur tube, le ski de fond et les randonnées pédestres, en raquettes ou à cheval.

Le moment fort de l’événement sera le samedi, dès la tombée du jour, alors que ce sera la soirée magique de patinage aux flambeaux dans le sentier de glace en forêt, d’une longueur de 2,5 km. Simultanément, le public sera invité à la «Disco on Ice» sur la patinoire, et ce, jusqu’à 22 h. Les festivaliers pourront circuler et se tremper dans une atmosphère électrique où régnera l’enthousiasme au rythme de la musique disco au parc de glace.

D’autres activités auront lieu, telles que des ateliers de construction d’igloo, une zone de confection de bonshommes de neige, une zone d’initiation au disque-golf d’hiver, un parcours à obstacles canin, des ballades en carriole, un feu de joie et de la musique d’ambiance.

Les organisateurs sont aussi heureux d’annoncer qu’Étienne Boulay, ex‑joueur de football des Alouettes de Montréal et animateur d’émissions de télévision jeunesse, sera sur place, le dimanche, de 10 h à 12 h. Il sera dans la zone Wixx où il y aura de l’animation, des jeux et du hockey-bottines dans le but de sensibiliser les jeunes à opter pour une vie physiquement active pour être en santé. De plus, une zone d’exposants sera accessible sous le grand chapiteau Mirabel où il sera possible, entre autres, de profiter du casse-croûte et de déguster la traditionnelle tire sur neige.

Le directeur du parc du Bois de Belle-Rivière, Stéphane Michaud, s’est dit très fier de l’organisation de ces festivités: «À la suite de l’avènement du tout nouveau et populaire parc de glace, le Bois de Belle-Rivière représente maintenant une destination hivernale incontournable très diversifiée en activités dans la région des Laurentides.»

M. Michaud s’est permisd’ajouter: «La réalisation de la Fête des neiges correspond pour nous à une suite logique des efforts que nous mettons de l’avant afin d’offrir à la population des activités santé en plein air, et ce, dans la bonne humeur.»

Pour sa part, le maire de Mirabel, Jean Bouchard, a souligné que «l’édition 2013 de l’événement a été couronnée de succès avec plus de 2 000 visiteurs. Nous sommes fiers d’offrir aux citoyens mirabellois, encore cette année, un événement d’envergure en saison hivernale, et ce, gratuitement.»

C’est donc un rendez-vous à la Fête des neiges qui se déroulera le samedi 1er février, de 9 h à 22 h, et le dimanche 2 février, de 9 h à 16 h 30. Cet événement d’activités extérieures en pleine nature est offert à tous les membres de la famille afin d’inciter petits et grands à prendre goût à pratiquer des activités lors de la belle saison hivernale.

Le Parc régional du Bois de Belle-Rivière est situé au 9009, route Arthur-Sauvé, secteur Sainte-Scholastique, et est ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 17 h. Pour réservations et pour obtenir des renseignements, visitez le [www.boisdebelleriviere.com] ou composez le 450‑258‑4924.

.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top