- PUBLICITÉ -

Les Fils du Diable lors de l'un de leurs spectacles en salle.

Les 100 ans de Deux-Montagnes: spectacle déambulatoire et feu d’artifice le 18 août

C’est le mercredi 18 août que Deux-Montagnes soufflera officiellement ses 100 bougies! Pour marquer ce moment important dans son histoire, la Ville est heureuse d’offrir à sa population un spectacle déambulatoire entre 18 h et 21 h, suivi d’une prestation pyromusicale, à 22 h, au parc Central.

Les rues de Deux-Montagnes se transformeront ainsi en scène le soir du 18 août lorsque le trio musical Les Fils du Diable livrera un spectacle des plus exaltant. Violons, accordéons et percussions viendront marquer le 100e anniversaire de Deux-Montagnes!

Marc Angers, accompagné de Robert Langlois et Hugo St-Laurent, forment ce groupe diabolique qui sait donner vie à des pièces rythmées qui sauront faire taper des mains et des pieds les Deux-Montagnais. Nul doute que ces derniers se laisseront emporter par l’énergie de la performance et de la fusion musicale traditionnelle/populaire québécoise, ainsi que des airs irlandais et de la Louisiane, de ce groupe musical.

Le convoi musical débutera son parcours à travers la ville à la bibliothèque municipale où elle ira rejoindre la 8e Avenue pour emprunter la rue Guy en direction du boulevard Deux-Montagnes. La 20e Avenue mènera ce spectacle mobile vers le chemin d’Oka où elle terminera sa tournée avec un retour à la bibliothèque.

Et un feu d’artifice pour clore la soirée

Puis, dès 22 h, la population est invitée à une prestation pyromusicale d’une vingtaine de minutes au parc Central (108, 13e Avenue) pour boucler la soirée de manière éblouissante! Le ciel s’illuminera alors de multiples couleurs au rythme de la musique afin de souligner cette étape charnière que franchit la Ville de Deux-Montagnes.

«Cent ans d’histoire, d’entraide et d’évolution, ça se doit d’être fêté. Puisqu’il n’aura pas été simple de souligner notre 100e anniversaire en contexte pandémique, nous sommes plus qu’heureux d’être en mesure de tenir ces évènements qui permettront à notre population de se rassembler en toute sécurité pour célébrer collectivement notre fierté deux-montagnaise. Joignez-vous à nous pour souligner non seulement les 100 ans de Deux-Montagnes, mais également les 100 prochaines années et toutes les belles nouveautés qu’elles nous réservent », de mentionner le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.

Fêter en toute sécurité

Rappelons qu’il est primordial de continuer à respecter les consignes sanitaires en vigueur, c’est-à-dire de respecter le 1 mètre de distanciation physique entre chaque bulle familiale ou de porter le couvre-visage lorsque ceci est impossible et lors de ses déplacements.

De plus, tous doivent continuer à observer des habitudes hygiéniques rigoureuses de manière à limiter la prolifération bactérienne. Fêtons ensemble, mais fêtons en sécurité.

Et d’autres activités

Cette soirée de festivités s’ajoute à d’autres activités organisées en honneur de ce 100e anniversaire, notamment:

  • Faire le tour du monde devant la bibliothèque municipale en visitant l’exposition Tracés de voyage par le biais de la réalité augmentée et de ses 22 sérigraphies numériques.
  • Venir à la rescousse de l’Arbre à souvenance, dont les racines puisent dans l’histoire et la culture québécoise, dans le boisé Roger-Lemoine.
  • Se prélasser sous les lumières du parc Michel-Mastromattéo ou se prendre en photo sur les chaises géantes du parc Aimé-Struthers.

Pour en savoir davantage, il suffit de visiter l’onglet «Festivités du 100e» au [www.ville.deux-montagnes.qc.ca/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top