- PUBLICITÉ -

Les conseillers municipaux sortants des districts Clair Matin et des Jardins, Marc Lamarre et Yves Roy.

L’équipe de Pierre Charron dévoile ses engagements en matière de sports et de loisirs

Pour une offre de services diversifiée et accessible en matière de sports et de loisirs, une priorité pour l’équipe Charron, le programme d’Option Saint-Eustache promet la mise en place de plusieurs projets stimulants, afin que les citoyennes et citoyens de Saint-Eustache, quel que soit leur âge, puissent continuer de s’épanouir sainement.

Tout d’abord, en ce qui a trait aux plateaux sportifs, les amateurs de pickleball et de basketball seront heureux d’apprendre que l’équipe aménagera deux terrains extérieurs, à leur intention. « Ces sports, particulièrement le pickleball, connaissent un engouement croissant chez les amateurs. Il est naturel qu’une ville continue d’évoluer selon les tendances sportives marquées et qu’elle offre à ses citoyens les infrastructures pour pouvoir les pratiquer », de dire, dans un communiqué de presse, le maire sortant Pierre Charron.

Skateparks, réseau cyclable et service de location de vélos

Afin d’offrir une qualité maximale aux usagers, les plateaux sportifs existants continueront de connaître des améliorations.  Ce sera notamment le cas des skateparks, qui subiront une cure de jeunesse. Pour améliorer l’expérience des cyclistes, l’équipe compte par ailleurs prolonger le réseau cyclable et installer des bornes de réparation aux différentes haltes-cyclables, qui seront arrimer avec un point de ravitaillement en eau.

De plus, l’équipe s’engage à favoriser l’implantation d’un service de location de vélos de route et électriques « Nous allons résolument privilégier les transports actifs, qui sont une des façons de se déplacer les plus saines qui soient, tant pour la santé des individus que celle de l’environnement », poursuit Pierre Charron.

Parcours-santé, Parc Nature et pôle récréotouristique

Dans le même esprit de promouvoir un mode de vie actif et sain, des parcours santé seront aménagés dans des parcs, ainsi qu’au Parc Nature.  « Nous nous engageons de plus à construire un chalet d’accueil au Parc Nature, ainsi qu’à aménager un sentier de patin hivernal. Tout sera fait pour améliorer l’expérience des visiteurs, de plus en plus nombreux », promet le chef d’Option Saint-Eustache.

L’équipe compte enfin travailler activement, avec partenariat avec les villes environnantes et l’organisme Éco-Nature, à créer un pôle récréotouristique qui incluera notamment un service de navette sur la rivière des Mille-Îles, combiné à un service de location de vélos. Ce pôle récrétouristique proposera également une programmation d’événements ainsi que la tenue d’activités d’initiation au kayak et au paddle board, pour lesquelles les installations requises sont déjà en place au parc Boisé-des-Moissons.

« Ce projet absolument emballant ne présente que des avantages, en termes de qualité de vie pour les citoyens, de protection de l’environnement et de développement économique sur le territoire. Il favorisera de façon exceptionnelle les transports écologiques et actifs, et donnera un essor au développement du tourisme. Nous avons beaucoup à faire découvrir aux visiteurs, nos paysages, nos précieux écosystèmes et tous les agréments touristiques de notre ville. Ce projet structurant nous en donnera une opportunité unique », d’expliquer Pierre Charron.

Option Saint-Eustache se dit fier de présenter une plateforme résolument innovante et répondant aux souhaits d’une population de plus en plus adepte de sports et de loisirs.

« Il y en aura pour tout le monde et comme toujours, de la façon la plus accessible possible.  Nous comptons bien sûr maintenir pour les jeunes de moins de 21 ans toutes les mesures de gratuité existantes. Il en sera de même pour la tarification modulée selon le nombre d’enfants d’une même famille inscrits à une activité d’équipe ou individuelle. L’accessibilité est au cœur même de cette plateforme », de conclure Pierre Charron.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top