- PUBLICITÉ -

Larry Hodgson sera le premier conférencier le dimanche 8 septembre, de 10 h à midi, au Centre d’art La petite église.

L’entretien minimal du jardin et du potager avec Larry Hodgson

La 34e saison de la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes débute le dimanche 8 septembre, de 10 h à 12 h, au Centre d’art La petite église, avec nul autre que Larry Hodgson et sa conférence intitulée L’entretien minimal du jardin et du potager.

Par la suite, la saison suivra son cours au Centre d’art La petite église à Saint-Eustache à tous les premiers mercredis du mois à 19 h 15, et ce, jusqu’au mois de mai sauf au mois de janvier.

Le premier mercredi sera celui du 9 octobre avec Louis St-Hilaire. Le sujet sera Rajeunir la plate-bande. Puis, suivra le 6 novembre avec Réjean D. Millette, Spécialité hostas. Le 4 décembre, ce sera Guillaume Mousseau qui nous en apprendra sur les Cactus et plantes grasses et il y aura un buffet ce soir-là pour fêter l’approche de Noël.

La saison reprendra le 5 février avec Micheline Lévesque qui viendra nous parler de: Les alternatives aux pesticides. Puis, le 4 mars, Albert Mondor nous entretiendra sur Les plantes à la verticale. Le 1 avril, Geneviève Bessette de La Shop Agricole nous montrera les Techniques d’agriculture urbaine et pour terminer la saison, le 1e mai, Hélène Baril viendra nous parler des 4 saisons au potager

Cette année encore, le prix d’entrée ne change pas. La gratuité est offerte aux membres et c’est seulement 5 $ pour les non-membres. Les personnes venant aux conférences peuvent apporter leurs surplus de plantes et se prévaloir d’un tirage à la fin de la saison pour avoir contribué à ce marché aux pousses.

Remerciements

Gina Dubé et Maryse Lévesque, co-présidentes de la Société sont fières de la collaboration du conseil d’administration et très reconnaissante du soutien des villes de Saint-Eustache et de Deux-Montagnes et de tous les partenaires qui leur offrent de nombreux rabais pour les membres et cadeaux lors des conférences.

Elles désirent remercier aussi tous les collaborateurs qui permettent à l’organisme d’être visible comme L’Éveil, le Courrier des Hirondelles, l’Express de Deux-Montagnes, l’Effeuillé, les panneaux électroniques et aussi la page Facebook [www.facebook.com/seh2m].

Pour de plus amples informations ou devenir membre, consulter le site [http://she2m.fsheq.org] ou par courriel (soshorecodm@gmail.com).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top