- PUBLICITÉ -
Le spectacle-bénéfice de Robert Charlebois rapporte 50 000 $ à la Fondation Émile-Z.-Laviolette

Le chanteur Robert Charlebois est accompagné de membres du conseil d’administration de la Fondation Émile-Z.-Laviolette: MM. Ronald Biard, administrateur, Normand Legault, administrateur, Bertrand Samson, président, Marcel Mailhot, directeur général, Rémi Binette, administrateur, Michel Beauchemin, trésorier, et Michel Gauvin, secrétaire.

Le spectacle-bénéfice de Robert Charlebois rapporte 50 000 $ à la Fondation Émile-Z.-Laviolette

Pour ses projets d’aide aux enfants démunis

La Fondation Émile-Z.-Laviolette a pu recueillir une somme de 50 000 $ pour son spectacle-bénéfice avec Robert Charlebois, à la salle André-Mathieu, à Laval.

Cette activité annuelle s’est déroulée le dimanche 1er novembre dernier. Avant le spectacle, Mme Johanne Brabant, administratrice de la Fondation, a présenté les différents partenaires de ce spectacle-bénéfice. Ainsi, MM. Sylvain Mathers, du Groupe Mathers, Benoît Dumoulin, de Gestion Benoît Dumoulin, René Goyer, des Résidences funéraires Goyer, Hugues Nepveu, de Rona Hugues Nepveu & Fils, Jean-Maurice Vandergoten, des pharmacies Jean Coutu, François Éthier, des magasins Metro Plus Famille Martel, Jean-Claude Langlois et André Roy, du Groupe JCL, ainsi que Mme Édith Cyr et M. Jean-Jacques Cyr, respectivement vice-président et président fondateur du Groupe Cyr, ont aidé financièrement la Fondation. Deux autres partenaires ont aussi contribué, Boixroxe, de M. Alain Guindon, et Triply, de M. Roger Guindon, tous deux retenus aux élections municipales à Saint-Joseph-du-Lac.

Dans son message du programme-souvenir, le président de la Fondation, M. Bertrand Samson, a rappelé qu’en 15 ans d’existence, la Fondation avait consacré 1 million de dollars à ses projets d’aide aux enfants démunis de la MRC de Deux-Montagnes et du Sud de la MRC de Mirabel. La Fondation, grâce à la générosité des donateurs, dont les partenaires, a pu réaliser ses projets du Casse-croûte matinal, de la Boîte à lunch, des petits déjeuners à l’École secondaire d’Oka et Food for Thought pour la formation en cuisine et la distribution de déjeuners dans les écoles anglophones de la ville de Deux-Montagnes. Entre autres, sans oublier les aides financières au Club des petits déjeuners de l’école Curé-Paquin, à Saint-Eustache, et au projet Répit. Selon M. Samson, les enfants aidés dans les débuts de la Fondation sont maintenant âgés entre 20 et 25 ans. Enfin, M. Samson a remercié tous les donateurs, au nom de l’équipe de la Fondation et des enfants aidés.

En revenant au spectacle, Robert Charlebois s’est montré généreux, chantant presque pendant deux heures d’affilée sans arrêt. Il était accompagné de trois musiciens: Daniel Lacoste, Dominique Lavoie et Steeve Gagné.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top