- PUBLICITÉ -
taxi collectif Saint-Eustache

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, accompagné des conseillères municipales Janique-A. Danis et Sylvie Mallette.

Le secteur rural de Saint-Eustache desservi en transport collectif dès le 15 mai

Dans le cadre de la séance du conseil municipal du 13 mars dernier, les élus municipaux ont entériné, par voie de résolution, la mise en place prochaine d’un tout nouveau service de transport par taxi collectif pour les résidents du secteur rural de Saint-Eustache. Dispensé par le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL), le nouveau service de taxi collectif sera déployé dans le secteur du chemin de la Rivière Sud, jusqu’à la limite de Mirabel (chemin Fresnière), de même que dans le secteur de la 25e Avenue, au nord de l’autoroute 640 et ce, dès le lundi 15 mai prochain.

En opération 7 jours sur 7, le nouveau service de taxi collectif offrira aux usagers 50 voyages en semaine (25 par direction), 32 voyages le samedi (16 par direction) et 24 voyages le dimanche (12 par direction). Fonctionnant sur réservation, et offert aux mêmes tarifs que dans les autobus du réseau du CITL, le service par taxi collectif permettra aux usagers de se rendre à la gare de Deux-Montagnes en période de pointe, et de correspondre en tout temps avec le réseau d’autobus, via le terminus de Saint-Eustache. Les résidents des secteurs visés auront aussi l’opportunité de se déplacer aisément et rapidement vers l’Hôpital de Saint-Eustache, ainsi que vers les secteurs Saint-Augustin, Sainte-Scholastique, Saint-Benoît, Saint-Hermas et Sainte-Monique, à Mirabel.

« Le transport par taxi collectif constitue précisément la réponse aux besoins de mobilité des familles, des jeunes et des aînés des deux quartiers ruraux de Saint-Eustache, secteurs où l’achalandage et la densité de la population ne justifient pas l’emploi d’autobus. Ce type de transport collectif a rapidement fait ses preuves là où il a été implanté à ce jour, et ce, à coût très abordable, tant pour les usagers que pour l’ensemble des contribuables. Nous sommes heureux et fiers de le rendre accessible à nos concitoyens», de dire le maire de Saint-Eustache et président du CITL, Pierre Charron.

Des arrêts pratiques couvrant le secteur rural

De manière à couvrir adéquatement le secteur rural, trois arrêts seront déployés dans celui environnant le chemin de la Rivière Sud, soit : à l’intersection du chemin de la Rivière Sud et de la rue Lavigne; à l’intersection du chemin de la Rivière Sud et la rue Walter-Buswell, et devant l’école Cœur à cœur. Sur demande, un arrêt supplémentaire pourra être effectué sur le chemin de la Rivière Nord, entre les montées Laurin et Dorion.

Dans le secteur de la 25e Avenue, le taxi collectif s’arrêtera sur la 25e Avenue au croisement de la montée Saint-Charles. Sur demande également, le taxi collectif pourra aussi cueillir les passagers sur la 25e Avenue entre la rue Dubois et la montée Saint-Charles, de même que sur le chemin du Petit-Chicot.

Rappelons que le nouveau service de taxi collectif entrera en fonction le lundi 15 mai prochain. Dans l’intervalle, pour en apprendre davantage sur les modalités entourant la réservation du service et les modes de paiements acceptés, les citoyens peuvent consulter le site internet du CIT Laurentides, au [www.citl.qc.ca], sous la rubrique « Horaires et trajets /lignes régulières taxis collectifs ».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top