- PUBLICITÉ -

Pour le lancement de la campagne de sensibilisation, nous reconnaissons sergent Mario Leblanc, Sonia Fontaine, mairesse de Pointe-Calumet, Sonia Paulus, mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, agente Alexandra Brunet, agent Mathieu Charland, Denis Martin, maire de Deux-Montagnes, Benoit Proulx, maire de Saint-Joseph-du-Lac, Michel Mendes, conseiller municipal de Deux-Montagnes et Patrick Denis, directeur de la RPLDM.

Le RPLDM lance une campagne de sensibilisation au partage de la route

La Régie de police du lac des Deux-Montagnes (RPLDM) a procédé au lancement d’une première campagne de sensibilisation au partage de la route en encourageant la courtoisie entre automobilistes, cyclistes et piétons sur l’ensemble de son territoire.

Conçue et déployée en collaboration avec les villes de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ainsi qu’avec les municipalités de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet, cette vaste campagne présente le coloré personnage Joe Latraverse. Il suffit de se rendre sur le site [jesuiscourtois.com] pour faire la connaissance du sympathique Joe.

Par le biais de capsules vidéo le démontrant à la fois piéton, automobiliste et cycliste, Joe prodigue à la population ses trucs et conseils pour assurer la courtoisie entre tous les usagers de la route.

Par cette campagne, la Régie de police du lac de Deux-Montagnes vise principalement à: sensibiliser les automobilistes à l’obligation de céder le passage aux piétons aux endroits dûment identifiés; habituer les piétons à traverser la rue aux intersections ou aux passages piétonniers; instruire les cyclistes quant aux pratiques à adopter, tant sur la route qu’aux passages pour piétons; sécuriser toutes les traverses piétonnières de son territoire; diminuer le nombre d’accidents de la route à survenir sur nos routes.

«La Régie de police est fière de lancer cette première campagne de sensibilisation sur un sujet qui lui tient bien à cœur, soit la sécurité de la population que nous desservons. Je tiens à saluer l’exceptionnelle collaboration des élus municipaux et des employés impliqués dans le processus de planification et de déploiement de cette campagne d’envergure. Enfin, soulignons la participation financière majeure de la Société de l’Assurance automobile du Québec, qui a rendu possible cette campagne», a déclaré Patrick Denis, directeur de la Régie de police du lac des Deux-Montagnes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top