- PUBLICITÉ -
Laurie Mcfall

La présidente du ROCL, Laurie McFall.

Le ROCL félicite la nouvelle députation régionale

Le Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL) tient à féliciter les dix personnes issues de la Coalition Avenir Québec (CAQ) qui forment maintenant la nouvelle députation de la région des Laurentides à la suite de l’élection du 1er octobre dernier.

«Il nous fera plaisir de rencontrer nos nouvelles et nouveaux élus pour échanger et leur partager la réalité spécifique du milieu communautaire de la région. Avec plus de 1 000 personnes qui travaillent dans les organismes et des retombées économiques de 45 M $, le milieu communautaire est un employeur majeur et un acteur économique incontournable tout en maintenant un filet social indispensable pour la population des Laurentides», a souligné Laurie McFall, présidente du ROCL.

La présidente a également indiqué: «Nous offrons aussi tout notre appui à la CAQ pour la réalisation du projet de réforme du mode de scrutin dans lequel le parti s’est engagé.»

Ce dossier semble d’ailleurs très important pour Benoit Charette, le député réélu de Deux-Montagnes, qui a affirmé devant 200 personnes, être prêt à mettre son siège en jeu pour la réforme du mode de scrutin lorsqu’il a participé à un débat organisé par le ROCL, le 17 septembre dernier.

«Nous sommes aussi motivés que lui par un tel changement», a ajouté  Benoit Larocque, co-coordonnateur du ROCL, avant d’émettre également ce commentaire. «Le ROCL est aussi prêt à collaborer avec le nouveau gouvernement à l’amélioration des conditions de vie des personnes les moins bien nanties ainsi qu’à un meilleur accès à des services publics de qualité pour notre région qui souffre toujours d’une iniquité interrégionale en ce qui a trait aux services sociaux et de santé, y compris dans le financement des organismes communautaires.»

Le ROCL

Le ROCL est un large regroupement de 140 organismes d’action communautaire autonome qui œuvrent dans les Laurentides. Chaque année, les organismes des Laurentides réalisent plus de 200 000 interventions directes auprès de la population.

Certains travaillent pour venir en aide aux familles, aux femmes, aux personnes démunies ou vivant avec un handicap, aux jeunes, en défense de droits, en alphabétisation, en consommation, en crédit communautaire et en solidarité internationale. Les organismes portent des valeurs de justice sociale et d’égalité. Leurs approches visent une réappropriation de pouvoir par les personnes afin que chacun et chacune puisse agir comme citoyenne à part entière. L’écoute, l’entraide, ainsi que des activités d’information et d’éducation populaire sont partie intégrante de leur quotidien.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top