- PUBLICITÉ -

Le nouveau conseil d’administration est formé de Mireille Bélanger, Dominique Bastenier, Christine Richard, Laurie McFall, Isabelle Cloutier, Sophie Dion, Farah Wikarski, Sophie Desmarais, Lise Cloutier, Stéphanie Gaussirand et Benoit Larocque. Absent: Mario Charrette.

Le ROCL aligne ses priorités pour la prochaine année

Le nouveau conseil d’administration du Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL) s’est réuni les 26 et 27 juin derniers en lac-à-l’épaule afin de structurer les dossiers et planifier les actions prioritaires de la prochaine année.

Rappelons que ce nouveau conseil d’administration a été élu lors de l’AGA du 28 mai dernier à l’Hôtel Chantecler alors que près de 116 personnes en provenance de 61 groupes membres ont pris part à cette journée.

Stéphanie Gaussirand, nouvellement élue présidente, ainsi que les autres membres du conseil d’administration soit Christine Richard, Dominique Bastenier, Lise Cloutier, Mario Charette, Isabelle Cloutier, Sophie Dion, Sophie Desmarais et Laurie McFall ont appuyé le plan de travail 2019-2020 qui guidera les actions de la permanence du ROCL. Des rencontres statutaires avec le CISSS, la production de capsules vidéo, des rencontres de sensibilisation auprès des députés caquistes et la production d’un nouveau portrait des organismes de la région ne sont que quelques exemples qui composent ce plan de travail. Comme les années précédentes, le programme de formations, le soutien régulier aux 152 groupes membres ainsi qu’une tournée de ces derniers y trouvent aussi leur place.

La nouvelle présidente, Stéphanie Gaussirand, a réitéré l’importance que le  ROCL poursuive son travail de représentation et de défense des droits des organismes communautaires de la région. «Le financement récurrent à la mission des organismes communautaires reste insuffisant, malgré les investissements des dernières années, et le ROCL, comme interlocuteur désigné des organismes, doit encore et toujours poursuivre son travail en ce sens»,  a-t-elle déclaré.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Au niveau de la permanence, Benoit Larocque est dorénavant l’unique coordonnateur, succédant à Linda Déry ayant occupé les fonctions pendant près de 18 ans. «L’année qui vient en sera une de transition. Le ROCL fonctionnera avec une équipe de trois personnes plutôt que quatre, ce qui demandera fort probablement des ajustements en cours d’année» a-t-il indiqué. Ce dernier est entouré de Mireille Bélanger, adjointe administratrice et de Farah Wikarski, agente de développement et de liaison.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top