- PUBLICITÉ -
Le quartier des Îles se prépare aux réjouissances

Photo Yves Déry - Le groupe JACK animera en musique la soirée du 13 août prochain. Mathieu Vachon et Francis Huot posent en compagnie d’Alain Barbe et de Raymond Tessier.

Le quartier des Îles se prépare aux réjouissances

Fête des citoyens

La Fête des citoyens du quartier des Îles se tiendra, pour une 26e année, du 7 au 14 août prochain, dans trois parcs des environs, Terrasse René, Godard et Jean-Guy Mathers. Une occasion unique pour les résidants de se rencontrer et de renforcer l’esprit d’appartenance au quartier.

«Le thème de cette année est Bienvenue dans le quartier des Îles afin de souligner l’annexion d’une partie de Boisbriand et d’accueillir ces résidants nouvellement Eustachois», explique Raymond Tessier, conseiller municipal du quartier.

Une semaine complète d’activités et de divertissement a été prévue débutant le dimanche 7 août avec la fameuse activité golf piscine qui consiste à compter ses coups sur un parcours avec un ballon de plage qui doit se retrouver dans les piscines avec le moins de coups de pied possible. Une activité originale inventée par les organisateurs, il y a maintenant près de 20 ans, raconte une des responsables, Marie-Joëlle Lebeau. «Il y a 4 à 6 personnes par équipe pour une centaine de participants. C’est ouvert à tous. Des prix de présence seront tirés», ajoute-t-elle. Il est nécessaire de s’inscrire avant le 5 août auprès de Geneviève Deschamps 450-472-6359 ou Marie-Joëlle Lebeau au 514-835-9924.

Cette activité sera suivie du très populaire Tournoi de pétanque à 19 h, au parc Godard. Ce parc sera également l’hôte des activités des 8 et 9 août, dont le pique-nique des aînés le lundi et une exposition de peinture des élèves de Danielle Lagacé, le mardi dès 18 h.

Une soirée de quilles familiale aura lieu, le mercredi, à la salle de quilles du Parc. L’inscription est gratuite, mais obligatoire avant le 4 août auprès de Normand Beaudoin au 450-472-8740.

Une des activités qui attire le plus de résidants est sans contredit la soirée gratuite au ciné-parc en famille qui présente des films à l’affiche. Un laissez-passer est obligatoire. Il faut contacter Nicole Thivierge au 450-472-0306 ou Raymond Tessier au 450-472-3951.

Pour une deuxième année, la Ville présentera Ma tente à lire au parc Terrasse René entre 9 h et 11 h, le vendredi 12 août. Le 13 août, les festivités, au même parc, débuteront par un Tournoi de fer suivi par un de jeux d’anneaux. Des jeux gonflables, du maquillage et des jets d’eau seront au rendez-vous pendant l’après-midi pour les enfants.

L’Association des citoyens a invité le groupe JACK pour venir divertir la population avec leur musique pop-rock francophone. Le spectacle débutera à 20 h. Mathieu Vachon, guitariste et chanteur, est d’ailleurs natif du quartier des Îles. Après six ans et demi d’existence, le groupe a peaufiné ses chansons pour finalement sortir un album éponyme en septembre dernier. Un processus créatif né d’un véritable travail d’équipe qui paie aujourd’hui voyant le groupe de plus en plus populaire.

La soirée se terminera par un feu de joie avec de la musique d’ambiance et un feu d’artifice. Pour la dernière journée, une partie de balle-molle sera disputée entre l’équipe du quartier des Îles et les Baby Boomers. «On vous attend du 7 au 15 août et bienvenue à tous!», s’est exprimé Alain Barbe, président de l’Association des citoyens du quartier des Îles.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top