logo journal leveil
icon journal
Le projet «Bols du partage» pour combattre la faim

Les élèves qui ont initié ce projet Gabriel Villeneuve, Antoine Primeau, Charbel Moussa et leur enseignante Hajer Bouchnak.

Le projet «Bols du partage» pour combattre la faim

Publié le 10/04/2017

Les élèves de l’école secondaire Liberté-Jeunesse au volet alternatif organisent un projet pour aider à combattre la faim. Soutenus par leur enseignante, Hajer Bouchnak, les élèves organisent un événement spécial. C’est à la cafétéria de l’école secondaire Liberté-Jeunesse que le samedi 29 avril, de 12 h à 14 h, aura lieu le dîner Bols du partage.

En mars dernier, Gabriel Villeneuve, Antoine Primeau et Charbel Moussa ont rencontré Ève Massicotte de l’organisme Moisson Laurentides pour discuter de leur projet. Selon l’organisme, plus de 22 000 personnes par mois ne mangent pas à leur faim dans les Laurentides.

De généreux artistes de la région ont accepté de leur confectionner des bols. Actuellement, ils ont obtenu une donation de plus de 140 récipients. Lors de l’événement, ceux-ci seront vendus 20 $ et différentes soupes seront servies. Tous les profits effectués lors de cette journée seront remis à Moisson Laurentides.

Pour participer à l’événement, contactez Gabriel Villeneuve avant le 21 avril au gabrielconcorde@gmail.com ou 514 943-1349 ou consultez leur page Facebook [Bols du partage]. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter, vous avez tout de même la possibilité de commander un bol.