logo journal leveil
icon journal
Le Programme Femmes Leaders de l’Institut de leadership voit le jour

La date limite pour l’inscription au Programme Femmes Leaders de l’Institut de leadership, offert par la CCIM, est le 16 mars.

Le Programme Femmes Leaders de l’Institut de leadership voit le jour

Publié le 04/03/2023

La Chambre de commerce et d'industrie de Mirabel (CCIM) offre une cohorte entièrement en ligne du nouveau Programme Femmes Leaders de l'Institut de leadership. Le programme, qui débutera le jeudi 16 mars, consiste en six demi-journées de formation pour les femmes d’affaires.

La formation pourra être achetée au prix réduit de 995 $, contre 2 500 $ avant rabais, grâce à la participation du gouvernement du Québec par l’entremise du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. À travers six thèmes différents, toutes les femmes qui désirent s’outiller et s’inspirer dans leur développement de carrière pour se propulser à tous les niveaux et être à la hauteur de leurs propres ambitions personnelles et professionnelles pourront y prendre part.

« Il va y avoir les thèmes de comprendre et établir son branding personnel, mettre en pratique ses compétences naturelles de négociatrice, exercer son leadership, saisir les opportunités, communiquer avec influence et confiance, et le courage émotionnel, raconte en entrevue la directrice générale de la CCIM, Geneviève Breault-Sabourin. C’est trois heures par semaine, pendant 6 semaines, et après le programme, il y a un travail qui est à faire, et ça donne un certificat. »

Trois intervenantes de renom viendront également offrir un témoignage / conférence pendant ce programme, mais leurs noms seront divulgués uniquement lors de la formation.

De la place pour toutes

Même si les places sont limitées, la formation s’adresse à un très large éventail de femmes d’affaires. « Ça s’adresse autant aux travailleuses autonomes, qu’aux gestionnaires, qu’aux entrepreneures, et il y a même des entreprises qui ont décidé d’inscrire leurs cadres », poursuit Mme Breault-Sabourin.

De multiples champs de compétences seront donc enseignés aux participantes du 16 mars au 23 avril. « On essaie vraiment d’aller toucher toutes les sphères qui sont associées au travail de gestionnaire, comme la négociation, comprendre ses propres valeurs, aussi le côté communication et de décider de ses différentes opportunités. Ce sont vraiment différentes thématiques qui peuvent se retrouver au quotidien dans la vie des [femmes d’affaires] », a ajouté la directrice générale.

Pour les intéressés à s’inscrire au programme, vous pouvez le faire en visitant le site de la CCIM.