- PUBLICITÉ -
Le programme de rénovation de bâtiments non résidentiels est reconduit

Les membres du Comité de revitalisation de la route 344 sont heureux que le programme soit reconduit pour une troisième année consécutive.

Le programme de rénovation de bâtiments non résidentiels est reconduit

Sur la route 344 à Saint-Eustache

Pour une troisième année consécutive, il y aura reconduction du programme de rénovation de bâtiments non résidentiels situés sur la route 344 à Saint-Eustache.

C’est en présence des membres du Comité de revitalisation de la route 344 que Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, et Raymond Tessier, conseiller municipal et président de ce comité, ont annoncé cette nouvelle.

Les succès obtenus au cours des deux dernières années dans le cadre de ce programme ont été probants. «Les effets de la revitalisation sont palpables et avec l’inauguration de la nouvelle bibliothèque, l’automne prochain, nous sommes heureux de constater le vent de changement qui souffle sur cette importante artère de notre ville», a expliqué le maire Charron.

Cette année, une enveloppe de 120 000 $ est prévue. Les propriétaires de bâtiments concernés pourront recevoir une aide couvrant 50 % du coût des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 20 000 $.

Soirée d’information

Pour en savoir davantage, il y aura une soirée d’information pour les propriétaires de la route 344, le 9 février, à 19 h, à la salle du conseil de la mairie, située au 145, rue Saint-Louis, à Saint-Eustache.

«Nous invitons les propriétaires à venir nous rencontrer et à déposer leur candidature d’ici le 7 mars pour cet important programme. Toutes les demandes reçues seront analysées par un comité de sélection qui suivra un système de pointage très rigoureux pour sélectionner les projets qui sont les plus susceptibles de contribuer à revitaliser la 344», a précisé Raymond Tessier.

Démarches du propriétaire

Pour être admissibles au programme, les propriétaires doivent faire une demande de permis de construction et une demande d’aide financière auprès du Service de l’urbanisme. De plus, ils doivent satisfaire toutes les exigences relatives à l’obtention du permis de construction. Les projets devront être déposés avant le 7 mars 2012, à 16 h 30, au Service de l’urbanisme (1, place de la Gare). Pour connaître toutes les modalités du programme et les démarches à entreprendre, les propriétaires intéressés peuvent consulter le site Internet de la Ville, [www.ville.saint-eustache.qc.ca], et cliquer sur le lien <Programme de revitalisation>.

Crédit de taxes sur la plus-value

La Ville poursuit également son programme de crédit de taxes dans le secteur de la route 344. Tous les bâtiments dont les travaux engendrent une augmentation de plus de 20 % de la valeur foncière se verront recevoir un crédit de taxes applicable sur la plus-value générée.

Tous les propriétaires concernés par le programme recevront la documentation nécessaire à leur inscription par la poste. Il est également possible d’obtenir de l’information sur le site Internet de la Ville de Saint-Eustache, au [www.ville.saint-eustache.qc.ca].

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top