- PUBLICITÉ -

Louise Deschâtelets sera conférencière lors du prochain Salon des aînés de Saint-Jérôme.

Le prochain Salon des aînés de Saint-Jérôme se prépare

La Table de réflexion et d’actions de retraités et d’aînés (TRARA), en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme et le CISSS des Laurentides, annonce qu’une troisième édition du Salon des aînés de Saint-Jérôme est actuellement en cours de préparation pour l’automne prochain. La troisième édition se tiendra le samedi 21 septembre au Quartier 50+ de Saint-Jérôme.

En 2018, le Salon des aînés a accueilli près de 2 500 visiteurs. Le succès que connaît l’événement, depuis sa première édition en septembre 2017, atteste l’importance d’un tel projet et du besoin des aînés et de leur entourage de s’informer sur les ressources qui leur sont destinées.

Le Salon des aînés de Saint-Jérôme est à l’origine d’un souhait concerté en 2016 du conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme, du CISSS des Laurentides et de la TRARA afin de centraliser l’information destinée aux aînés et de leur permettre d’avoir accès facilement aux ressources.

En effet, l’objectif principal de cet événement est d’outiller les personnes aînées et les proches aidants sur les différents champs connexes au processus de vieillissement (loisirs, sports, divertissement, mobilité, transport, droit, santé, maintien de l’autonomie et prévention de la maltraitance), et ce, par l’intermédiaire des plus de 80 kiosques représentés par des organisations privées, publiques ou communautaires. Entre autres objectifs, le Salon des aînés vise également à favoriser le vieillissement actif, à freiner l’âgisme et à offrir une occasion de divertissement aux visiteurs.

«La troisième édition du Salon des aînés de Saint-Jérôme coïncide avec les 20 années d’existence de la TRARA au cours desquelles nous avons mis sur pied des projets rassembleurs destinés aux aînés et aux proches aidants. Le Salon des aînés fait partie des événements les plus significatifs réalisés par la TRARA et je suis particulièrement fière de tout le rayonnement qu’occasionne cet événement, et ce, à l’échelle de la grande région des Laurentides», a souligné Bernadette Gélineau, présidente de la TRARA.

Programmation de conférences

En 2019, le Salon des aînés présentera une programmation de cinq conférences gratuites dans la salle de spectacles du Quartier 50+, qui sera dévoilée en juin. «Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que la comédienne et animatrice Louise Deschâtelets fera partie de la programmation des conférences lors du Salon des aînés en septembre, et qu’elle sera l’une des invités d’honneur lors de notre cérémonie de lancement le 29 août, à 13 h, au Quartier 50+», a annoncé Guillaume Nadon, coordonnateur du Salon des aînés.

Les organisations souhaitant soumettre leur candidature pour tenir un kiosque dans le cadre de la prochaine édition du Salon des aînés sont invitées à consulter la documentation destinée aux exposants à l’adresse [www.trara.org/exposants].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top