- PUBLICITÉ -
Le prix Artisan de la Fête nationale à Henri Pelosse

Le conseiller municipal Henri Pelosse en compagnie directeur général du MNQ, Réjean Arsenault.

Le prix Artisan de la Fête nationale à Henri Pelosse

Dans les Laurentides

Conseiller municipal à Saint-Placide depuis 13 ans, Henri Pelosse s’est vu attribuer le prix Artisan de la Fête nationale pour la région des Laurentides afin de souligner sa grande contribution à l’organisation de la Fête nationale du Québec dans sa municipalité.

Ce prix lui a été remis le 17 mai dernier lors d’une conférence de presse tenue à Saint-Eustache afin de dévoiler la programmation de la Fête nationale du Québec pour la région des Laurentides. C’est le directeur général du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), Réjean Arsenault, qui a remis à Henri Pelosse ce prix, plus précisément une reproduction d’une œuvre faite spécialement par la sculpteure Jocelyne Duchesne.

Lors de cette remise, M. Arsenault a souligné la grande contribution de M. Pelosse qui œuvre au sein du comité organisateur de la Fête nationale du Québec à Saint-Placide depuis 2007. Il a aussi mentionné que la petite municipalité de Saint-Placide, qui compte quelque 1 600 habitants, savait y faire puisque de 3 000 à 4 000 personnes participent généralement aux activités organisées à cet endroit.

Pour sa part, M. Pelosse a tenu à remercier l’ensemble des membres du comité organisateur, des employés et des élus de la Municipalité de Saint-Placide, ainsi que les nombreux bénévoles, qui contribuent, année après année, au succès de cette Fête nationale à Saint-Placide. «On ne fait pas de bénévolat pour être récompensé, mais c’est apprécié», a dit le récipiendaire.

Soulignons que le prix Artisan de la Fête nationale a été créé en 2009 à l’occasion du 25e anniversaire de coordination de la Fête nationale par le MNQ afin de souligner la contribution d’organisateurs et de bénévoles. Au niveau régional, Hélène Caron, directrice du Service des loisirs de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, Francine Pétrin, directrice du Service des arts et de la culture de la Ville de Sainte-Thérèse, et Raymond Tessier, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache et président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, ont précédemment reçu ce prix.

Au niveau national, le prix Artisan de la Fête nationale a, cette année, été remis à Jean Rémillard et Sylvie Rémillard qui comptent près de deux décennies d’implication à la réalisation et à la conception des spectacles télévisés des manifestations de Montréal et de Québec.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top