- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le pont des Îles Corbeil serait réparé plutôt que reconstruit

À Saint-Eustache

Il semble que le pont des Îles Corbeil sera réparé et non remplacé

C’est ce qui ressort des discussions qui ont eu lieu durant la dernière séance du conseil municipal de Saint-Eustache. Cependant, les autorités eustachoises attendaient toujours le dépôt du rapport final de la firme qui a mené des études pour confirmer le tout.

«Nous souhaitons être sûrs autour du 30 avril maximum, c’est ce qu’on vise, a déclaré le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron. Il faut que le plan soit clair, précis et détaillé.» Le souhait et la commande de la Ville de Saint-Eustache en ce qui a trait à l’échéancier des travaux, c’est qu’ils se fassent sur deux années de calendrier dans un laps de temps qui pourrait aller de 12 à 14 mois.

Les représentants de la Ville de Saint-Eustache ont, par ailleurs, indiqué leur intention de rencontrer les insulaires en privé, question de «remettre les pendules à l’heure», a déclaré le maire Charron. Certains résidants riverains venus poser des questions au conseil municipal ont indiqué sentir une certaine tension des insulaires à leur égard. Pierre Charron voudrait quant à lui faire le point sur la participation des insulaires au comité tripartite comprenant aussi des représentants de la Ville et des riverains.

Si la réparation du pont prime sur la reconstruction, la réparation des piliers serait ce qui compte le plus, et le maire Charron souhaite que ces éléments soient réparés cette année, ces travaux faisant l’objet de plus de contraintes du point de vue environnemental que des travaux comme la réfection du tablier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top