- PUBLICITÉ -
Le père Noël s’amène à Deux-Montagnes pour une 50e fois!

Photo Benoît Bilodeau – Déjà, tous ont bien hâte à la tenue de ce 50e Défilé du père Noël à Deux-Montagnes qui aura lieu ce dimanche 1er décembre, dès 13 h.

Photo Benoît Bilodeau – La tasse 50e anniversaire, appelée la «Santa tasse», est actuellement vendue au coût de 10 $ chacune dans différents points de vente de Deux-Montagnes.
Photo Benoît Bilodeau – Parmi les chars allégoriques, l’un arborera cet immense chiffre «50» confectionné avec des centaines de branches de sapins artificiels usagés.

Le père Noël s’amène à Deux-Montagnes pour une 50e fois!

Le dimanche 1er décembre

Fidèle au rendez-vous, le père Noël défilera à Deux-Montagnes pour une 50e fois ce dimanche 1er décembre, dès 13 h. Et il ne sera pas seul puisqu’il sera accompagné du contingent le plus important jamais réuni en cinq décennies, lequel sera constitué de 10 fanfares, 15 chars allégoriques et près de 1 000 figurants!

Et tous seront là pour offrir de la magie aux milliers d’enfants venus d’un peu partout avec leurs parents pour un rendez-vous dont ils risquent de se souvenir durant toute leur vie. Car, disons-le, le Défilé du père Noël de Deux-Montagnes est un phénomène unique au Québec, que ce soit pour sa longévité, son nombre record de participants ou pour sa beauté tout simplement.

«On s’unira pour faire vibrer la magie de Noël à Deux-Montagnes le temps d’un après-midi. Le 1er décembre, nous allons déposer quelque chose dans le cœur des enfants, quelque chose de précieux. Au passage du défilé, les tout-petits verront la preuve que lorsque les adultes autour d’eux s’unissent pour célébrer la joie et la fantaisie, ils sont capables de faire de la magie» , a lancé avec son enthousiasme habituel, le denturologiste Denis Naud, président du Comité du Défilé du père Noël à Deux-Montagnes.

Accompagné, entre autres, de membres du comité organisateur et du maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, M. Naud a aussi mentionné que ce 50e défilé sera dédié spécialement aux enfants qui subissent encore les contrecoups des inondations du printemps dernier, mais aussi à la mémoire d’Arthur Glover, décédé cet automne, qui a été de l’organisation pendant 40 ans. «Jusqu’au dernier moment, il était soucieux de savoir si tout allait bien se dérouler cette année, même sans lui. Merci, Art!» , de mentionner M. Naud.

Un défilé et une collecte de jouets

Comme c’est l’habitude, le départ du défilé sera donné depuis l’intersection de la 20e Avenue et du chemin d’Oka, puis se dirigera jusqu’à la 8e Avenue. À la hauteur de l’école des Mésanges, sur la 14e Avenue, une tribune sera aménagée, et ce, pour la toute première fois, avec des commentateurs et des juges. Une fois le défilé terminé, tous sont invités à converger vers l’école des Mésanges (plutôt que dans le stationnement du IGA Marché Lamoureux) pour y rejoindre les mascottes pour des photographies.

Parmi les chars allégoriques qu’il sera possible de voir, il y en aura un spécialement conçu pour bien marquer ce 50e anniversaire. Il sera difficile de le manquer, car il arborera un immense chiffre «50» confectionné avec des centaines de branches de sapins artificiels usagés. Il est d’ailleurs possible de contribuer à la construction de ce char via une campagne de financement sur la plateforme «GoFundMe» , accessible sur le [http://www.gofundme.com/f/50e-parade-du-pere-noel]. L’objectif est de recueillir 2 000 $.

Ce défilé sera aussi l’occasion, et cela, pour une 25e année de suite, de recueillir des jouets neufs ou usagés qui seront redistribués en même temps que les paniers de Noël qui seront offerts par Dépannage Saint-Agapit. Des jouets seront aussi remis à l’organisme Joujou Récup-R pour son plateau de travail à l’intention des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Une tasse 50e anniversaire

Également, le Comité du Défilé du père Noël invite la population à se procurer sa tasse 50e anniversaire appelée la «Santa tasse» , vendue au coût du 10 $ chacune, dans différents points de vente: Constantin Service, Denis Naud Denturologiste, Maison Simplicité et Super Burger.

Un don de 10 $ et plus à la campagne «GoFundMe» donne aussi droit à une tasse et on pourra l’obtenir en présentant son reçu aux bureaux de Denis Naud Denturologiste, situés au 1605, chemin d’Oka à Deux-Montagnes.

Bref, tout est place pour un 50e défilé qui risque d’être mémorable et qui, de bien préciser Denis Naud, ne sera pas le dernier, malgré les rumeurs. «Celles-ci doivent être démenties. L’organisation qui compte une armée de bénévoles est toujours vigoureuse et très motivée. Le besoin des enfants de partager ce moment inoubliable en famille est et sera toujours présent. Et le comité, qui compte de nouveaux lutins pour le nouveau demi-siècle qui s’engagent, en est bien conscient» , de mentionner le président du comité organisateur.

C’est donc un rendez-vous le 1er décembre, dès 13 h, pour petits et grands! D’ici là, et pour en savoir davantage, on peut visiter le [http://www.parade-dm.ca] ou encore consulter la page [http://www.facebook.com/paradedm].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top