- PUBLICITÉ -

(Photo Facebook) La plage est ouverte à la baignade, mais la capacité d'accueil a été réduite de moitié.

(Photo Facebook) Les activités nautiques sont permises.
(Photo Facebook) Quatre sentiers sont accessibles pour la randonnée.

Le Parc national d’Oka: un incontournable

Avec sa rive sablonneuse naturelle de 11 kilomètres, sa plage surveillée et ses multiples sentiers de randonnée et de vélo, le Parc national d'Oka s'avère une destination vacances de premier choix. La nature est de nouveau accessible, se présentant aux visiteurs dans toute sa splendeur.

Il est toutefois important de savoir que, pour entrer sur le site, il est obligatoire de se procurer son droit d’accès quotidien via la billetterie virtuelle. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre des efforts mis de l’avant afin de prévenir la propagation de la COVID-19.

Plage et activités nautiques

Avec les chaudes journées que l’on connaît cet été, la plage est particulièrement prisée. Elle est ouverte tous les jours de 8 h à 20 h, mais la capacité d’accueil a été réduite de moitié afin de respecter la distanciation sociale.

De plus, les chaises, parasols, vestes de flottaison et autres mobiliers ont été enlevés en raison des mesures sanitaires en place. Les visiteurs sont donc invités à apporter leur propre matériel. À noter, par ailleurs, que les activités nautiques sont permises sur le site.

Randonnée pédestre et vélo

Pour les amateurs de randonnée pédestre, quatre sentiers sont accessibles, soit L’Érablière (boucle de 1,3 km recommandée aux familles, car accessible en poussette à grosses roues), La Grande Baie (boucle de 4 km), Le Calvaire (4,4 km aller-retour) et La Sauvagine (11,8 km aller-retour, niveau de difficulté intermédiaire et accessible en poussette à grosses roues).

Les sentiers de vélo sont aussi ouverts. Le Parc national d’Oka est traversé sur une distance de dix kilomètres par La Vagabonde, un corridor de plus de 40 kilomètres qui relie le parc aux municipalités environnantes. Ce sentier permet d’accéder à une piste cyclable asphaltée pour se rendre au bord du lac. Les amateurs de vélo de montagne expérimentés seront aussi comblés en empruntant le sentier du Sommet qui se déploie sur 6,7 kilomètres de terrain accidenté.

Explo: un nouveau jeu pour jeunes aventuriers

De plus, un tout nouveau jeu géolocalisé gratuit a été développé pour les plus jeunes. L’application, téléchargeable via l’App Store et le Google Play Store, transforme la randonnée en une mission d’exploration stimulante où s’entremêlent différents défis de la nature. Le jeu comporte une version adaptée au Parc national d’Oka.

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top