- PUBLICITÉ -
Le Mouvement Personne d’Abord a 20 ans

(Photo Yves Déry) - Tel qu’en fait foi cette photo, ils ont été plusieurs dizaines de membres, bénévoles et partenaires à prendre part aux célébrations entourant les 20 ans d’existence du Mouvement Personne d’Abord de Saint-Eustache.

Le Mouvement Personne d’Abord a 20 ans

Une soirée hommage à Saint-Eustache

Organisme communautaire sans but lucratif d'aide et d'entraide, de sensibilisation et de promotion visant l'amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, le Mouvement Personne d’Abord de Saint-Eustache (MPDA) est géré par ses membres et pour ses membres.

Le 17 juin dernier, parmi des dizaines de membres, partenaires, invités et amis, le MPDA a célébré ses 20 ans d’existence. «Les Personnes d’Abord de Saint-Eustache se souviendront longtemps de cette soirée magique remplie d’émotions», a résumé la porte-parole de l’organisme, Christiane O’Leary. Au menu de la soirée, outre le méchoui préparé par la Cabane à sucre Lalande et l’animation signée Stéphane Pilon, enseignant à l’école des Érables et musicien, plusieurs chants, expositions et vidéo réalisés par les membres ont permis de souligner de belle façon les 20 ans du MPDA. «Nous avons aussi tenu à rendre hommage à trois importants partenaires du mouvement, soit la Ville de Saint-Eustache, pour son soutien financier et ses prêts d’équipements, le Centre du Florès, pour son étroite collaboration depuis le début et le Club Optimiste Saint-Eustache, pour la place qu’il accorde à nos membres dans le cadre de leurs activités», a énuméré Mme O’Leary. Un laminage d’une peinture créée au cours de l’été 2008 par des personnes vivant avec une déficience intellectuelle a ensuite été remis à chacun d’eux, gracieuseté de Caroline Beaulieu, personne-ressource à l’animation.

Rappelons que le Mouvement Personne d’Abord a pris naissance aux États-Unis au milieu des années 1970. Fondé par des personnes ayant une déficience intellectuelle qui dénonçaient le fait d’être étiquetées et d’être dirigées par les autres, le Mouvement est aujourd’hui implanté dans plus de trente pays à travers le monde. Celui de Saint-Eustache compte environ 130 membres, dont 40 sont activement impliqués dans la bonne marche de l’organisme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top