- PUBLICITÉ -
Le ministre Duclos visite les installations de Novabus

Photo Nicolas T. Parent

Le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos a visité les installations de l’usine de Novabus, à Saint-Eustache. Il y a livré un bilan en matière d’emploi et d’économie.

Photo Nicolas T. Parent

Le ministre Duclos était, entre autres, en compagnie de la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe.

Le ministre Duclos visite les installations de Novabus

À Saint-Eustache

Le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos était en visite aux installations de Novabus situés à Saint-Eustache, le vendredi 5 juillet. En présence de la députée locale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, il a livré certains faits qui montrent, selon lui, que le plan du gouvernement du Canada en matière d’économie porte ses fruits.

Aux dires des élus, depuis novembre 2015, les Canadiens avaient créé plus d’un million d’emplois, dont 250 000 au Québec. Près de 800 000 de ceux-ci sont des emplois rémunérés à temps plein.

«En plus des chiffres positifs sur l’emploi, les données récentes de Statistique Canada montrent que les revenus canadiens sont à leur plus haut niveau de l’histoire. Le même rapport a également noté que la pauvreté avait diminué de plus de 20 % par rapport à 2015» , soulignait-on lors du point de presse, en marge de la visite de l’usine de Novabus.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Allocations canadiennes et impôts

M. Duclos n’a pas manqué de souligner l’impact qu’a la réduction des impôts pour la classe moyenne et les différentes allocations fédérales, dans la vie des travailleurs et des membres de leurs maisonnées. Le ministre discutait d’allocations canadiennes pour les enfants, les travailleurs et la formation.

«L’Allocation canadienne pour les travailleurs, que l’on a mis en place en avril dernier, offre des ressources financières pour les travailleurs à faible salaire ou à temps partiel, jusqu’à 200 $ par mois. Ça les encourage à garder leur emploi, à s’investir, précise l’élu, tout en ajoutant que ces mesures servent, entre autres, aux employés de Novabus, un joyau qui œuvre dans un secteur d’avenir et qui a ses impacts, tant au niveau social, communautaire, qu’économique.

«Les entreprises innovent et la technologie ne cesse d’évoluer, poursuit-il. En ce sens, au cours des prochains mois, le gouvernement mettra en place une prestation spéciale d’assurance emploi qui donnera jusqu’à quatre semaines de congé payé pour qu’un travailleur ait l’occasion d’aller chercher la formation et l’expertise dont il a besoin. Il sera ainsi mieux outillé pour contribuer au succès de l’entreprise qui l’emploie.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top