logo journal leveil
icon journal
Le MCM dévoile un plan pour les 100 premiers jours d’un éventuel mandat

David Marra-Hurtubise, chef du MCM et candidat à la mairie, accompagné de son équipe de candidats.

Le MCM dévoile un plan pour les 100 premiers jours d’un éventuel mandat

Publié le 05/11/2021

Le Mouvement citoyen Mirabel (MCM) a dévoilé aujourd’hui son plan et ses propositions pour les 100 premiers jours de son mandat s’il est élu le 7 novembre prochain. Il s’agit, selon David Marra-Hurtubise, d’un document « ambitieux et chargé ».

Disponible sur le site web du parti, ce plan d’action composé d’une vingtaine de propositions, avec en tête de liste la négociation de l’achat du boisé adjacent au parc Pablo-Picasso et à l’école en construction, qui demeure un enjeu majeur pour le parti et qui fait aussi écho aux futures demandes de subventions au Fonds verts en lien avec la conservation des boisés.

« Pour moi c’est essentiel qu’on s’attarde à la subvention du Fonds vert, a expliqué le candidat à la mairie et chef du MCM. Il faut que toutes les demandes de subvention se fassent maintenant, en prévision de ce qu’on veut faire pendant les prochains mois. C’est pourquoi aller chercher ces subventions est super important. »

Parmi les autres éléments du plan, il y a l’étude du budget 2022 afin de prioriser les projets dans tous les secteurs, la révision de la composition du comité consultatif d’urbanisme et lancement des travaux de rédaction du plan d’urbanisme, la mise en place du comité consultatif en environnement citoyen et le lancement des travaux pour la rédaction du plan de lutte et d’adaptation aux changements climatiques ainsi que du plan de conservation des milieux naturels

Un bilan positif

Avec la journée de dimanche qui arrive à grands pas, cela signifie que la campagne tire à sa fin. Puis, pour une première expérience à la tête d’un parti politique, M. Marra-Hurtubise est hautement satisfait du travail qui a été accompli : « Je pense que les gens voient bien que l’essence de notre partie c’est d’avoir une vision, d’avoir une direction. On a rallié et rassemblé énormément de gens et j’affirme haut et fort qu’on a besoin de ce nouvel élan à Mirabel. »

Il est heureux d’avoir pu aller à la rencontre des électeurs et d’avoir pu prendre le pouls de la situation. Tout le monde est d’avis qu’il fait bon vivre à Mirabel, toutefois, il estime qu’il faut exploiter davantage le potentiel de la ville. Pour y parvenir, le MCM compte écouter les besoins de la population et présenter des projets rigoureux : « On a pu le voir dans la plateforme, avec le mot du chef et la méthode de gouvernance. J’ai écrit la plateforme en repensant à tout ce qu’on m’avait dit, en essayant de faire en sorte que ce soit le plus clair et le mieux organisé possible. C’est un plan ambitieux, mais très réaliste et responsable. »

Le chef du parti est aussi extrêmement fier du travail de son équipe de candidats, qui en sont pour la majorité à une première expérience en politique active. Il est d’avis que la structure et l’organisation dont a fait preuve le parti se sont reflétées à travers les campagnes menées par ses candidats. « Ils ont fait un travail incroyable. […] On a rencontré beaucoup de citoyens et on est capable d’affirmer qu’on a des chances de gagner dans tous les secteurs. La charge de travail qui a été effectué est colossale. »

Même si les gens se sont habitués à une certaine manière de faire à la mairie, David Marra-Hurtubise croit que les gens sont mûrs pour du changement et il espère que ça se reflétera dans les différents bureaux de scrutin dimanche.