- PUBLICITÉ -
Le maire Richard Lalonde de retour avec une équipe complète

Le maire sortant d’Oka

Le maire Richard Lalonde de retour avec une équipe complète

Élections municipales à Oka

Élu sans difficulté avec 92,9 % des voix exprimées et une écrasante majorité de 1 102 votes au scrutin de 2009, l’actuel maire d’Oka, Richard Lalonde, a confirmé sans grande surprise qu’il sollicitera un deuxième mandat aux élections municipales du mois de novembre prochain.

M. Lalonde a motivé sa décision en expliquant vouloir compléter le travail amorcé depuis quatre ans «pour renouveler nos infrastructures tout en favorisant une saine gestion des deniers publics avec un taux de taxation compétitif et abordable pour nos familles».

«Au cours des quatre dernières années, nous avons mis en place le cadre de gestion afin de mener à terme nos projets. Nous voulons aussi voir à assurer une revitalisation du centre du village et continuer de favoriser les sentiments d’appartenance dans nos quartiers. Il faudra aussi bâtir sur nos acquis et continuer d’assurer un développement économique et urbain harmonieux à Oka», a ajouté le maire sortant pour motiver sa décision.

Comme il y a quatre ans, M. Lalonde sera entouré d’une équipe complète en prévision de ce rendez-vous électoral. Quatre des six conseillers municipaux élus sans concurrent au dernier scrutin solliciteront ainsi un nouveau mandat. Il s’agit de Luc Lemire, dans le district des Récoltes; Marc‑Guy Tremblay, dans district de l’Abbaye; Jean‑Claude Guindon, dans le district de la Rive; et Laurel Malbœuf, dans le district de la Pinède.

Deux nouveaux candidats feront équipe avec le maire d’Oka, alors que Jean‑François Girard et Yves Lavoie tenteront de se faire élire respectivement dans les districts des Chapelles et de la Pointe‑aux‑Anglais.

C’est donc dire que deux des membres actuels du conseil municipal et qui avaient fait équipe avec M. Lalonde il y a quatre ans ne seront pas de retour: Gaétan Haché, dans le district de l’Abbaye, et Lucie Pominville, dans le district des Chapelles.

Au cours des prochaines semaines estivales, M. Lalonde a fait savoir que son équipe sera présente dans les différents quartiers okois. «Nous voulons rester en contact avec nos concitoyens, valider nos priorités et par la suite prendre des engagements concrets et réalisables pour notre prochain mandat», a précisé le maire et chef de Vision Oka.

Rappelons que M. Lalonde, en remportant cette décisive victoire pour un premier mandatil y a quatre ans, succédait alors à Yvan Patry, maire de la Paroisse d’Oka, puis de la Municipalité d’Oka fusionnée pendant 22 ans.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top