- PUBLICITÉ -
Le maire Guindon est réélu à Saint-Joseph-du-Lac

(Photo Pierre Latour) - Le maire réélu de Saint-Joseph-du-Lac, Alain Guindon, a trinqué à cette victoire en compagnie des candidats élus de son équipe.

Le maire Guindon est réélu à Saint-Joseph-du-Lac

Avec cinq des six membres de son équipe

Les citoyens et citoyennes de Saint-Joseph-du-Lac ont réélu, dimanche dernier, le maire sortant Alain Guindon, lui permettant ainsi de remporter un quatrième mandat consécutif.

C’est avec une majorité de 351 voix qu’Alain Guindon a gagné ces élections municipales alors qu’il a récolté 1 283 votes contre 932 pour François Desrochers, candidat défait. Son équipe, Pro Action, peut aussi compter sur les victoires de cinq candidats sur six: Marie-Ève Surprenant, dans le district de la Baie (148-114), Benoit Proulx, dans le district des Sables (187-109), Sylvie D’Amours, dans le district des Coteaux (285-133), Donald Robinson, dans le district de la Vallée (160-155), et Joël Brassard, dans le district du Domaine (254-182). Seul le conseiller sortant Paul Trudel, dans le district du Berceau a été défait (213-273). Au total, on parle d’un taux de participation de 50,7 %.
À la suite de cette victoire majoritaire, Alain Guindon dresse un bilan positif de la campagne électorale qui vient de se terminer: «Nous avons perdu un conseiller municipal, mais je suis très satisfait du résultat global. Nous avons mené une campagne propre, qui respectait nos engagements électoraux et nos valeurs environnementales, économiques et sociales.»

Rencontré alors qu’il célébrait la victoire avec son équipe, le maire Guindon a souligné les nombreux changements survenus à Saint-Joseph-du-Lac depuis les dix dernières années, alors qu’il entrait en poste à la mairie. «La population évolue, les besoins des gens sont différents, plusieurs jeunes familles viennent s’établir à Saint-Joseph-du-Lac et l’âge moyen du citoyen est maintenant de 36 ans. Pour bien suivre cette nouvelle tangente, nous avons eu la possibilité, dans la campagne électorale qui se termine ce soir, de prendre le pouls de la population et d’orienter nos actions vers les besoins réels de ceux que j’appelle affectueusement mes patrons, les Joséphois et les Joséphoises.»

Aux deux derrnières élections, M. Guindon et son équipe n’avaient pas connu d’opposition. Cette année, il en était tout autre et le maire s’en est dit heureux. Cela a pu permettre à son groupe de faire valoir davantage ses idées et de démontrer concrètement que les membres de l’équipe Pro Action sont à l’écoute de la population plus que jamais. Le maire tient d’ailleurs à remercier tous les électeurs qui lui ont démontré pleine confiance et souligne, par la même occasion, qu’il demeurera un maire engagé envers ses citoyens et citoyennes.

Fort d’un troisième mandat renouvelé, le maire Guindon mettra l’emphase, au cours des prochaines années, sur le dossier de la station des étangs aérés en bordure de l’autoroute 640 et des odeurs qui s’en émanent. Il parle ensuite d’améliorations nécessaires au sein des services sportifs offerts aux citoyens. «Nous mettrons l’action familiale et le sport en avant-plan», souligne-t-il. «Nous continuerons de promouvoir le plein développement du potentiel agrotouristique de Saint-Joseph-du-Lac et nous conserverons notre orientation économique saine. Le bilan économique de nos dernières années est positif et nous sommes fiers des accomplissements faits», a-t-il conclu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top