- PUBLICITÉ -
Le gouvernement fédéral investit 17 600 $

Le sénateur Claude Carignan a annoncé une aide financière pour le Festi-Vent de Saint-Placide

Le gouvernement fédéral investit 17 600 $

La 14e édition du Festi-Vent de Saint-Placide a obtenu l’aide financière du gouvernement fédéral avec un montant de 17 600 $ accordé par le ministère du Patrimoine canadien dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

C’est ce qu’a annoncé par le biais d’un communiqué le sénateur Claude Carignan, au nom du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, James Moore.

Ce programme fédéral offre aux Canadiens davantage d’occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région.

«Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement, celui d’investir dans des organismes tels que le Festi-Vent sur glace qui permettent à la population de se rassembler et aux artistes locaux de mettre en valeur leur talent», a déclaré le ministre Moore.

Le ministre a ajouté: «En appuyant ces organismes, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine.»

Pour sa part, le sénateur Carignan a indiqué: «Les arts et la culture encouragent la créativité et l’innovation, ce qui fait de nos collectivités de meilleurs endroits où vivre et travailler. L’appui de notre gouvernement au Festi-Vent sur glace sera bénéfique pour la région des Basses-Laurentides sur les plans culturel et économique. Ces fonds permettront à l’organisme de mettre en place une variété d’activités qui offriront une vitrine aux artistes, artisans et créateurs de chez nous.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top