- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités
Le designer Simon Chang

Le designer Simon Chang en visite à Saint-Eustache

L’un des designers les plus prospères au Canada, Simon Chang était de passage à la boutique Signé Marie-Pierre, de Saint-Eustache, le mercredi 22 mars dernier. Souriant, avenant, dynamique, Simon Chang n’a eu que de bons mots lorsqu’il a pénétré dans la boutique avec ses assistantes.

«Quel bel endroit», s’est-il exclamé en arrivant. «C’est un endroit si calme, si pittoresque», en faisant allusion au Vieux-Saint-Eustache, l’endroit où est située la boutique.

Alors que la collection printemps-été fraîchement débarquée trouvait une place de choix dans la boutique, la présence du designer avait un objectif clair; proposer une session de magasinage personnalisée aux clientes.

«J’aime rencontrer les gens en vrai», explique-t-il. «J’apprends de mes clientes, je comprends ce qu’elles veulent et ce qu’elles recherchent, et ce, dépendamment du style de vie de chacune. De cette façon, je conçois des vêtements qui répondront à leurs attentes.»

Mais que cherchent les femmes?

«Elles veulent se sentir confortables dans ce qu’elles portent. Elles ont besoin de vêtements qui s’adaptent à toutes les circonstances. L’indépendance de la femme aujourd’hui lui permet d’être elle-même et de s’épanouir.»

Alors que la mode transcende les pays, et les frontières, certains rôles ont aussi changé avec le temps, comme la présence des hommes, qui est devenue presque… inexistante lorsqu’une femme achète des vêtements, note M. Chang. Un signe évident, selon ce dernier, qui traduit l’indépendance de la femme d’aujourd’hui. En contrepartie, plusieurs éléments continuent d’exister.

«Les femmes veulent avoir une allure mince. Même si elles se sentent fortes, les femmes sont très émotionnelles, elles ont leurs bonnes et leurs mauvaises journées. En tant que designer, je veux créer la magie, les couleurs. On doit s’adapter avec le style de la femme moderne. Les femmes choisissent leur vie, elles choisissent tout», raconte le designer en souriant. «Pour monter une garde-robe, il faut les écouter, voir la vie qu’elle mène avant de les conseiller.»

«Keep your life simple»

Si les femmes réfléchissent avant d’acheter, elles portent aussi un regard différent sur leur vie en général.

«La santé, un travail qui rend heureux, investir dans soi-même sont les nouvelles priorités d’aujourd’hui», de conclure Simon Chang.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top