- PUBLICITÉ -
Le député Charette rend hommage à des bénévoles

De l’organisme Mira, Roland Quenneville, fait partie de ceux qui ont reçu cette marque de reconnaissance de leur député.

Le député Charette rend hommage à des bénévoles

Par l’entremise de 46 organismes

Connaissez-vous l’inukshuk? En inuktitut, le mot inukshuk signifie à l'image de l'homme. Il s’agit d’une statue formée de pierres empilées de manière à ressembler à la silhouette d’un être humain. Au fil du temps, l’inukshuk est devenu un symbole d’entraide, de fraternité et de solidarité. C’est pour reconnaître leur travail que le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, a organisé un 5 à 7, à Deux-Montagnes, le 30 avril dernier.

«C’est la première fois que nous organisons une soirée du genre. Ça faisait longtemps que nous l’avions en tête et nous cherchions la bonne occasion. Avec la Semaine de l’action bénévole, on s’est dit que c’était l’idéal, mais il a été difficile de réunir tout ce monde bien occupé», fait-il savoir.

L’hommage a, en effet, été rendu deux semaines après la tenue de la Semaine de l’action bénévole, qui se déroulait du 15 au 21 avril dernier.

Chacun des représentants des 46 organismes présents a reçu un certificat portant le sceau de l’Assemblée nationale et une petite statuette en verre d’un inukshuk, faite à la main au Québec. Le député a invité les organismes offrant des services d’hébergement, de maintien à domicile, des services alimentaires, de fin de vie, etc. «Ces organismes représentent des centaines de bénévoles et des milliers d’heures de bénévolat. Sans eux, nous ne pourrions pas accomplir tout ce dont la communauté a besoin», souligne Benoit Charette.

Le député a donc profité de l’occasion pour remercier les gens de s’être déplacés, eux qui ont accepté l’invitation sans plus de détails. Le politicien a surtout tenu à souligner le travail que ces bénévoles font au quotidien. Comme député, il a réalisé, à la suite de son élection, que le bureau de circonscription avait ses limites en matière de moyens et qu’il fallait composer avec une machine lourde à porter. Les organismes représentés sont donc essentiels pour M. Charette, puisque c’est souvent vers eux qu’il dirige ses électeurs lorsqu’ils viennent chercher de l’aide.

«Vous savez répondre aux besoins des personnes qui vivent des périodes difficiles», a-t-il déclaré, soulignant leur écoute, leur accueil chaleureux et leur aide providentielle.

Selon une légende inuit, l’inukshuk aide la personne qui le reçoit à toujours prendre les bonnes décisions et à aller dans la bonne direction dans sa vie. Parce que le bénévolat est une voie riche de bonheurs qui ne s’achètent pas…

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top