- PUBLICITÉ -
Le député Benoit Charette au cœur du désarroi haïtien

Le député Benoit Charette.

Le député Benoit Charette au cœur du désarroi haïtien

Séisme en Haïti

Parti le mercredi 14 avril, le député péquiste de Deux-Montagnes, Benoit Charette, est actuellement en visite en terre haïtienne. Porte-parole de l’opposition officielle en matière de communauté culturelle, et responsable du dossier haïtien, le député profitera de son séjour qui se terminera le dimanche 18 avril pour aller à la rencontre des dirigeants et acteurs d’influence afin d’écouter et de prendre en note leurs demandes.

«J’y vais à titre de député de l’Assemblée nationale et à titre de collaboration entre le Québec et Haïti», a confié le député, fébrile de partir.

Benoit Charette n’en est pas à son premier voyage sur le territoire de l’ancienne «perle des Antilles». Il y a 11 ans, le député de Deux-Montagnes a eu la chance de se familiariser avec la culture haïtienne dans le cadre d’un séjour d’un an et demi. «On va discuter du rôle que le Québec peut jouer dans la reconstruction d’Haïti avec les intervenants là-bas», a-t-il expliqué.
À ses côtés, le député de Deux-Montagnes sera accompagné de la chef de l’opposition officielle, Pauline Marois. Un privilège pour un député qui en est à son premier mandat. «Je suis très heureux de la présence de Pauline Marois à mes côtés. Les représentants de l’ambassade canadienne vont également être avec nous lors de nos visites», a-t-il mentionné.

Parmi ses différentes rencontres, les représentants de l’opposition officielle auront la chance de s’entretenir avec le président de la République d’Haïti, le président de l’Assemblée nationale et différents intervenants d’organismes internationaux tels que Médecins du monde.

Notons que le voyage dans l’ancienne perle des Antilles a entièrement été organisé sous l’initiative du député de Deux-Montagnes, et ce, grâce à de nombreux contacts et amis haïtiens. Mentionnons, au passage, que Benoit Charette parle créole à la perfection. Un cadeau culturel de son séjour d’autrefois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top