- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Élus municipaux, commanditaires et membres du comité organisateur, tous heureux du retour du défilé du père Noël à Deux-Montagnes.

Le défilé du père Noël est de retour à Deux-Montagnes

Contraint d’annuler son périple annuel l’an dernier en raison de vous savez quoi, le père Noël effectuera un grand retour à Deux-Montagnes alors que le 51e défilé le mettant à l’honneur aura lieu le dimanche 5 décembre prochain à compter de 13 h.

Comme pour les 50 précédentes éditions, le légendaire personnage à la barbe blanche ne sera pas seul puisque figurants, représentants d’organismes du milieu, mascottes, personnages du temps des Fêtes de et musiciens de quatre fanfares l’accompagneront durant son trajet.

Les enfants qui se retrouveront de chaque côté des rues, tout comme leurs parents et grands-parents d’ailleurs, auront aussi l’occasion d’admirer une dizaine de chars allégoriques, dont un créé spécialement afin de souligner les 100 ans de la Ville de Deux-Montagnes.

«Après le succès de l’édition anniversaire du 50e défilé en 2019, l’annulation crève-cœur de l’événement en 2020 n’a pas été éteinte les ardeurs du comité organisateur, bien au contraire. C’est avec l’idée de revenir en force pour le 100e de la Ville de Deux-Montagnes que nous avons travaillé à mettre sur pied un défilé qui se voudra mémorable», d’indiquer, en conférence de presse, Denis Joannette, nouveau président du Comité de la parade du père Noël.

Celui-ci a aussi mentionné que le thème de cette 51e édition sera «Les familles», d’abord parce que l’événement existe pour les familles, mais aussi parce que ce sont les familles, anciennes et nouvelles, qui ont fait de Deux-Montagnes la ville qu’elle est devenue.

Le déroulement

Comme à l’habitude, le défilé qui se veut le plus grand du genre au Québec prendra le départ, à 13 h, à l’intersection de la 20e Avenue et du chemin d’Oka. En raison des travaux du Réseau express métropolitain (REM) qui obligeront la fermeture du chemin d’Oka, le défilé bifurquera sur la 15e avenue pour rejoindre la rue Henri-Dunant. De là, il se dirigera vers la 11e Avenue pour finalement, une fois rendu au chemin d’Oka, se terminer devant l’hôtel de ville situé à la hauteur de la 8e Avenue.

Il est important de noter qu’il n’y aura pas de collecte de jouets cette année. Les organisateurs invitent ceux et celles qui souhaitaient en donner à plutôt les apporter directement à l’organisme Dépannage Saint-Agapit [http://www.depannage-st-agapit.org] que l’on peut contacter au 450 473-1465.

Commanditaires et appel à contribuer

Enfin, M. Joannette a tenu à remercier tous les partenaires, donateurs et commanditaires sans qui, a-t-il dit, ce défilé ne pourrait avoir lieu année après année.

Pour cette édition 2021, les noms de la Ville de Deux-Montagnes, IGA Lamoureux, du Groupe JCL, de la famille Daniel Beaulieu, Épices Garno, de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, du Groupe Sélection, des Immeubles Barnac et des Promenades Deux-Montagnes figurent sur cette liste.

Il est aussi possible pour les gens de contribuer par l’entremise de la plateforme GoFundMe, à l’adresse [https://gofund.me/9ddf3214], pour permettre au comité organisateur de compléter les fonds nécessaires au financement pour le défilé 2021, mais aussi ceux à venir.

Enfin, pour d’autres renseignements, il suffit de consulter le site [www.paradedm.ca] ou encore la page [www.facebook.com/paradedm].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top