- PUBLICITÉ -
defi moi pour toi Micheline Cassidy

Micheline Cassidy, Stéphanie Benoit, Sylvie Cloutier, Laury Lapointe, Amélie Frédéric, Josée Morin, Isabelle Mathieu et Annie Bastien sont «Follement Moti-V», le nom qu’elles ont choisi d’attribuer à leur équipe.

Micheline Cassidy, lors d’une session d’emballage chez Maxi.

Le défi moi pour toi: Micheline Cassidy courra de Montréal à Québec

Les 16 et 17 septembre, la Blainvilloise Micheline Cassidy et sept de ses copines participeront à la 3e édition du Défi Moi pour ToiMicheline Cassidy courra de Montréal à Québec, de Chantal Lacroix, qui consiste à se relayer à la course de Montréal à Québec, soit sur une distance de 270 kilomètres. Avant leur départ, elles doivent amasser 22 000 $.

«Nous courrons l’équivalent d’un marathon chacune!», lance fièrement Micheline Cassidy qui, avec Stéphanie Benoit, Sylvie Cloutier, Laury Lapointe, Amélie Frédéric, Josée Morin, Isabelle Mathieu et Annie Bastien, toutes originaires des Laurentides, sont «Follement Moti-V», le nom qu’elles ont choisi d’attribuer à leur équipe.

«Nous nous sommes connues par l’entremise de la page Facebook Karine Champagne et ses 33 000 Mères-veilleuses», qui a pour but de permettre à des femmes comme nous de s’entraider et de s’encourager à bouger, peu importe le sport. Pour ce défi, nous sommes huit passionnées, déterminées et, il faut le dire, entêtées», d’ajouter Micheline qui, tout comme ses consoeurs qu’elle a rencontrées pour la première fois le 23 décembre dernier, a à cœur d’adopter de saines habitudes de vie.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

«Nous ne nous connaissions pas avant ce défi, mais avons toutes en commun le goût de réussir. Nous ne sommes ni des athlètes, ni habituées à ce genre de défi, mais nous avons de la volonté à profusion. Peu importe les différences physiques entre les filles, nous prouverons que lorsqu’on le veut, tout est possible. Il suffit d’y croire et de travailler fort!»

Objectif: 22 000 $

Micheline Cassidy est une habituée des courses sur courte distance, elle qui, en 2016, a participé à plusieurs compétitions sur cinq kilomètres, mais de là à en courir une quarantaine, en 48 heures, la marche est haute et elle en est consciente.

Ce qui l’effraie encore davantage dans ce défi, ce sont les 22 000 dollars que doit amasser chacune des équipes, soit un peu plus de 2 700 $ par personne. De cette somme, 4 000 $ seront remis à la Fondation des étoiles, qui finance la recherche sur les maladies infantiles. Le reste sert à l’organisation de cette course d’envergure qui nécessitera, notamment, la location d’un VR et une sécurité accrue le long du parcours.

«Nous devons amasser ce montant en participant à différentes collectes de fonds, tels quilles-o-thon, emballage chez Maxi, vente de hot-dogs chez Rona, ainsi qu’un spectacle d’humour qui aura lieu ce vendredi 24 mars, à Saint-Eustache», a expliqué Mme Cassidy, qui est également à la recherche de commanditaires à qui elle promet une visibilité sur le site Internet du défi et sur le véhicule routier qui les suivra tout au long de l’aventure.

Pour encourager ces sportives, il faut visiter leur page Facebook Follement Moti-V ou l’onglet <Activités> du site de la Fondation des étoiles à [fondationdesetoiles.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top