- PUBLICITÉ -
Le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes reçoit 12 800 $

Chloé Marsan Perreault

Le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes reçoit 12 800 $

Tournée de l’équipe d’Opération Enfant Soleil

Dans le cadre de sa grande tournée provinciale annuelle, l’équipe d’Opération Enfant Soleil était de passage à Saint-Eustache, le 26 mars dernier, afin de remettre un montant de 1 012 $ au Centre de santé et services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes et, plus particulièrement, à l’Hôpital de Saint-Eustache.

Cette somme contribuera, en partie, à faire l’acquisition d’un glucomètre conforme aux normes de qualité et de sécurité. De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec verseront chacun la somme de 11 788 $ afin de favoriser, par l’achat d’équipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Ce montant contribuera à l’achat d’un incubateur de transport, ce qui augmentera la qualité des soins offerts aux bébés dans la région.

Depuis 2005, Opération Enfant Soleil a remis 189 037 $ au CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes et 838 622 $ à l’ensemble des CSSS et organismes de la région des Laurentides.

Enfant Soleil des Laurentides

Dans la foulée, l’animatrice d’Opération Enfant Soleil, Isabelle Cyr, a souligné le courage de Chloé Marsan Perreault, l’Enfant Soleil des Laurentides. À l’âge de deux ans, Chloé a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë. Au bout de 130 traitements de chimiothérapie, elle a pu amorcer sa rémission.

Quelques années plus tard, elle a fait une rechute et a de nouveau dû se battre contre le cancer et composer avec plusieurs effets secondaires. Depuis quelque temps, son état de santé est stable, mais il demeurera précaire. Chloé a aujourd’hui 13 ans.

Mentionnons qu’un enfant malade est désigné dans chacune des régions administratives du Québec. L’histoire de chacun de ces 18 Enfants Soleil sera ensuite présentée, les 1er et 2 juin prochain, lors du 26e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité, à Québec.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top