- PUBLICITÉ -

La centenaire Juliette Laurin-Soucisse pose en compagnie des membres de sa famille et des élus municipaux.

Le conseil municipal de Saint-Eustache accueille une citoyenne centenaire

Le maire Pierre Charron et les membres du conseil municipal, ont accueilli le 10 juin en début de soirée, à la salle du conseil municipal, Mme Juliette Laurin-Soucisse, qui fêtait en avril dernier, son 100e anniversaire de naissance. Celle-ci était accompagnée de plusieurs membres de sa famille venus partager cet événement avec elle.

Mme Laurin-Soucisse, a eu une vie très bien remplie. Née le 7 avril 1919 à Saint-Joseph-du-Lac où, après ses études, elle a enseigné pendant 3 ans. À l’âge de 24 ans, elle épouse Paul Soucisse et déménage à Verdun. Elle donnera naissance à 6 enfants, 4 garçons et 2 filles. Devenue veuve en 1964, elle subvient aux besoins de sa famille et retourne à l’enseignement tout en reprenant  le chemin de l’université pour se mettre à jour. Soutien de famille à un très jeune âge, elle a encouragé tous ses enfants à poursuivre des études supérieures.

Enseignement et bridge

Après 22 ans dans l’enseignement, elle prend sa retraite et déménage à Saint-Eustache pour se rapprocher de ses frères et sœurs. Elle résidera sur la rue Beauséjour pendant 20 ans. Mme Laurin-Soucisse a participé activement à la fondation du Club de bridge Saint-Eustache et y a occupé diverses fonctions dont la présidence, la trésorerie et le secrétariat. Jusqu’à l’âge de 97 ans, elle a d’ailleurs joué au bridge à la Maison du citoyen, située à quelques pas seulement des Cours du Moulin où elle réside depuis l’ouverture de cette résidence.

En remettant à Mme Laurin-Soucisse une gerbe de fleurs et un encadrement de certificat qu’il a signé, le maire de Saint-Eustache Pierre Charron s’est exprimé en ces termes: « Quel privilège de vous recevoir ce soir, chère Madame Juliette, ainsi que les membres de votre famille, afin de souligner votre 100e anniversaire de naissance et vous rendre hommage. Femme de cœur et d’action, vous êtes un exemple et une belle leçon de vie pour tous.»

«Votre parcours, votre courage et votre résilience sont des plus inspirants pour chacun de nous. Je suis certaine que vous avez encore bien des choses à nous enseigner au chapitre des qualités humaines qu’il faut cultiver pour vivre aussi longtemps. De toute évidence, la nature vous a particulièrement gâtée de ce côté», d’ajouter la conseillère municipale responsable des dossiers familles et aînés, Nicole Carignan-Lefebvre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top